Connect with us

Art

"La French" : prochain rôle de Jean Dujardin avec Gilles Lellouche, sortie le 3/12/2014

Publié , il y a :

le

Auteur :

Le 35e long métrage de l’acteur “oscarisé” en 2012 Jean Dujardin sortira au cinéma le 3 décembre 2014. Son titre : “La French”, réalisé par Cédric Jiménez. On retrouvera l’interprète de “Brice de Nice” aux côtés de Gilles Lellouche. Un couple gagnant et “bankable” du cinéma française depuis “Les petits mouchoirs” sorti en 2010 et “Les infidèles” en 2012. Jean Dujardin incarne le Juge Pierre Michel nommé à la tête de la lutte anti grand-banditisme de Marseille en 1977, son comparse Gilles Lellouche interprète quant à lui le caïd marseillais Gaëtan Zampa.
Jean-Dujardin-Gilles-Lelouch-3

La French : un film tiré d’une histoire vraie.

Un film qui n’est pas sans rappeler le long métrage tourné par le réalisateur américain William Friedkin et sorti en 1971 : “French Connection” et qui s’inscrit dans le ton de films policiers français traditionnels tel que “Borsalino” avec Jean-Paul Belmondo (à qui Jean Dujardin est souvent comparé) et Alain Delon (incomparable).

“La French” nous replonge dans les années 1970, avec tout le décor et décorum rattachés à cette époque. Bateau Riva, Coccinelle, Alfa-Roméo seventies, vêtements, mode, Kawasaki 1300 et musique (bang-bang entre autre) habillent ce film policier digne d’un polar à la française des années 70/80.

La French Connection était une organisation criminelle française qui importait de l’héroïne depuis le Moyen-Orient, afin de l’exporter vers les Etats-Unis. A sa tête : Gaëtan Zampa. Face à lui, le juge Michel qui a décidé de coffrer le caïd. La fin tout le monde la connait ; Pierre Michel sera assassiné le 21 octobre 1981 à 12 heures 49, de deux balles tirés depuis une moto rouge.

Un polar purement vintage qui nous ramène directement dans les années 70, sortie le 3 décembre 2014.

“C’est la French qui fait la loi, et c’est une putain de pieuvre !”

Crédit photo de “UNE” : Georges Biard© Wikipedia. Jean Dujardin au Festival de Cannes en 2011.
Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Ajouter mon commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Advertisement

Tendance

Monsieur Vintage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.