Art
MORTUS CORPORATUS : une nouvelle série mortelle !
Une nouvelle série est arrivée sur le web depuis jeudi dernier. Son nom : MORTUS CORPORATUS. 10 épisodes pour cette première saison mortelle, un régal morbide à ne pas louper.
La mort, cette étape inévitable qui nous réunit tous, petits et grands, riches et pauvres, beaux ou laids, heureux ou malheureux bref, celle qui nous rappelle qu’au fond nous avons tous 2 bras, 2 jambes et une tête et que devant la faucheuse nous devenons tous égaux (quoique pour certains, même l’étape ultime peut être pénible, moins pour d’autres ..) serait-elle une entreprise ?
A en croire le synopsis de la nouvelle série MORTUS CORPORATUS, la réponse est oui. Cette entreprise a même un nom : La Mort Inc. Cette société créée par la Grande Faucheuse est organisée, hiérarchisée, avec ses budgets, prévisions et résultats. Comme dans toute entreprise, il y a de bons et de mauvais éléments, de la compétition et les ragots inhérents à toute boîte.
MORTUS CORPORATUS raconte le quotidien des faucheurs, des agents chargés de faire passer de vie à trépas les pauvres mortels que nous sommes. La diffusion du premier épisode de la saison 1 a eu lieu jeudi dernier, sur la chaîne YouTube de la série que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Un ton décalé, des acteurs qui le sont tout autant mais justes et drôles à souhait. On retrouve André Penvern, acteur français aux nombreux rôles et que l’on a retrouvé entre autres dans Les rivières pourpres 1 et 2, Les vacances de Ducobu ou Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, Fred Saurel (Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu), Julien Joerger, Nicolas Ullmann (que nous avions rencontré en mai 2014, retrouvez l’interview de cet « homme aux 1 000 visages » en cliquant ici) et Lola Dewaere qu’on ne présente plus.
Le premier épisode a été visionné plus de 4 000 fois en 48 heures, vous pouvez le découvrir en cliquant directement sur ce lien. Un ton et un humour qui n’est pas sans rappeler la série HERO CORP créée en 2008 par Simon Astier, avec un autre point commun : le format court de 7.30 mn.
Dans le premier épisode, nous découvrons les mésaventures d’un faucheur à la ramasse dans ses objectifs et qui foire pas mal de ses missions. Gaspard Chambon, interprété par le comédien Fred Saurel, a légèrement merdé dans sa dernière tâche (une fois de plus..) et est convoqué par son boss, interprété par l’excellent André Penvern.
On ne vous raconte pas la suite, découvrez la par vous-même en cliquant directement sur ce lien ou en visionnant le premier épisode en bas d’article. Le 2e épisode (sur une saison 1 qui en compte 10) de MORTUS CORPORATUS, produit par la société AnderAnderA, sera diffusé le jeudi 26 mars 2015 à 20.00. Longue vie à cette série nouvelle et mortelle !
Si vous voulez en savoir plus sur MORTUS CORPORATUS, branchez vous ce soir à 20.00 sur Radio Marais pour l’émission de Nicolas Ullmann : « Rocking Chair » qui sera consacrée à cette nouvelle web-série. Vous pourrez y accéder en cliquant directement sur ce lien.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 6 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 jours
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Musiqueil y a 1 semaine
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Musiqueil y a 6 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Autoil y a 5 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 7 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Autoil y a 1 jour
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…