"Rambo" ressort en version restaurée
Adapté du roman de David Morrell paru en 1972, “Rambo” a été réalisé par Ted Kotcheff et sorti au cinéma en 1982. Depuis le 15 juillet dernier, il est de retour dans les salles avec une version entièrement restaurée.
Alors qu’il vient d’annoncer un futur “Rambo 5 : Last Blood“, l’acteur américain “bankable” Sylvester Stallone est de retour dans les salles obscures avec l’opus initial : “Rambo First Blood”, entièrement restauré.
Des affiches placardées dans le métro parisien depuis une semaine (photo ci-dessous) nous ramènent 33 ans en arrière, lorsque John Rambo, de retour de la guerre du Vietnam, zigouillait tous ceux qui lui cherchaient des noises alors qu’il errait sans but, si ce n’est de retrouver ses copains de combat.
Parmi eux, un de ses compagnons d’armes était mort des suites de l’agent orange, largement utilisé pendant la guerre du Vietnam par les américains, pour débusquer les soldats (et les populations) qui se cachaient en forêt.
John Rambo ne dérange personne, sauf la bonne conscience bien pourrie d’une Amérique de l’après Vietnam, qui ne veut pas de ces “héros” reflets d’une raclée cinglante reçue à des milliers de kilomètres de l’Oncle Sam.
Arrivée dans une bourgade sécurisée par le Shérif Will Teasle (interprété par Brian Dennehy), qui du haut de son 1m90 demande à John Rambo de foutre le camp de sa ville par crainte qu’il ne sème le trouble, John recherche ses compagnons sans faire de vagues.
Refusant de partir, le vétéran du Vietnam est emprisonné et se rebelle après avoir été malmené par les adjoints du cowboy étoilé.
Il s’enfuit en courant, vole une moto (notre photo de UNE) qui est une Yamaha XT 250 (commercialisée dans l’ombre et sans le succès de la légendaire XT 500) et va se cacher en pleine forêt ou là, il se retrouve maître des lieux et prêt à dégommer ceux qui lui veulent du mal.

“John Rambo” sur sa Yamaha XT 250 lancée en 1980
Plus qu’un simple film d’action, diablement efficace de surcroît, ce premier Rambo est une critique acerbe de l’Amérique de la fin seventies-début eighties. Pour la petite histoire, Plusieurs acteurs avaient été pressentis pour le rôle de John Rambo : Steve McQueen, Robert De Niro, Nick Nolte et Michael Douglas.
“Rambo First Blood” – version restaurée sur les écrans depuis le 15 juillet 2015

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?


Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…