Tom Le French traduit des pochettes de vinyles en français
“Frenchification” : Tel est le nom du travail proposé par le designer français installé à Londres Tom Le French. Le frenchie de London a traduit 23 pochettes de disques anglo-saxons, que nous vous diffusons aujourd’hui. Notre préférée ? Celle de Kiss : Destroyer qui devient Bisou : Destructeur. Quelle est la vôtre ?
Tom Le French est à la fois Directeur Artistique (D.A comme on dit dans le com’), Designer, Photographe et passionné de nouvelles technologies. De son vrai nom Thomas Ollivier, ce dernier s’est penché sur quelques pochettes de disques vinyles pour les traduire en français.
The Who : my generation devient Les Qui : ma génération, Earth Wind and Fire devient forcément La terre le vent et le feu, quant à James Brown (Tom Le French traduit aussi les noms propres), Tom Le French le traduit par Jean Marron et The Doors devient … Les Portes !
Force est de reconnaître que les noms de groupe francisés sonnent moins bien dans la langue de Molière. A vous de juger des traductions faites par Tom Le French, elles sont dans le diaporama ci-dessous.
[Best_Wordpress_Gallery id=”27″ gal_title=”vinyles traduits Tom Le French”]

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Adam Martine
25/10/2015 at 21h58
Je trouve les pochettes sympa et amusantes