« Frenchification » : Tel est le nom du travail proposé par le designer français installé à Londres Tom Le French. Le frenchie de London a traduit 23 pochettes de disques anglo-saxons, que nous vous diffusons aujourd’hui. Notre préférée ? Celle de Kiss : Destroyer qui devient Bisou : Destructeur. Quelle est la vôtre ?
Tom Le French est à la fois Directeur Artistique (D.A comme on dit dans le com’), Designer, Photographe et passionné de nouvelles technologies. De son vrai nom Thomas Ollivier, ce dernier s’est penché sur quelques pochettes de disques vinyles pour les traduire en français.
The Who : my generation devient Les Qui : ma génération, Earth Wind and Fire devient forcément La terre le vent et le feu, quant à James Brown (Tom Le French traduit aussi les noms propres), Tom Le French le traduit par Jean Marron et The Doors devient … Les Portes !
Force est de reconnaître que les noms de groupe francisés sonnent moins bien dans la langue de Molière. A vous de juger des traductions faites par Tom Le French, elles sont dans le diaporama ci-dessous.
[Best_Wordpress_Gallery id= »27″ gal_title= »vinyles traduits Tom Le French »]
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.