Rocketman : un film à voir qu'on soit fan d'Elton John ou pas
Le film ROCKETMAN sortira sur les écrans le 29 mai 2019. Ce long métrage réalisé par Dexter Fletcher (déjà aux manettes de Bohemian Rhapsody) retrace la vie du chanteur britannique Elton John, depuis son enfance jusqu’à sa starification mondiale. Une fidèle reproduction des années 70/80 qui nous replonge avec délectation dans une période vintage où tout était possible. Nous avons vu l’avant-première et avons été conquis par ce long métrage pop plein de peps.
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante, sur fond des plus belles chansons de la star, nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
Élevé par un père froid et distant, pilote dans la Royal Air Force et une mère employée de bureau qui n’a jamais su l’aimer, Reginald manque d’encouragement et d’affection. Très proche de sa grand-mère (avec qui il a appris le piano), c’est elle qui mettra en avant ses talents de pianiste et l’incitera à se présenter à la Royal Academy of Music de Londres, où il remportera un prix dès l’âge de 11 ans.
ROCKETMAN débute par la thérapie de groupe à laquelle participe la star, dans le cadre de sa cure de désintoxication. « J’ai pris toutes les drogues qui existent sur terre, je suis alcoolique, accroc au sexe, j’ai fumé toutes les herbes illégales et suis un acheteur compulsif » dit-il pour débuter sa présentation. Le cadre est placé, le film retourne en arrière et la caméra se pose dans le salon d’un pavillon de banlieue, alors que le futur Elton John n’est encore qu’un gamin.
Il pianote, crée des morceaux à l’oreille et sa grand-mère s’étonne du talent du minot en culottes courtes. Son père n’accorde aucune importance aux capacités musicales du gamin. Une indifférence qui sera la base d’un mal être que toute sa vie Elton John portera comme un fardeau, tout du moins jusqu’en juillet 1990, début de sa thérapie pour stopper les drogues et s’accepter enfin.
C’est l’acteur britannique de 29 ans Taron Egerton qui incarne Elton John à l’écran. Prouesse artistique à signaler, c’est également lui qui interprète toutes les chansons de la star durant les deux heures de film, en rentrant totalement dans la peau du personnage, portant des habits délirants et adoptant des attitudes scéniques époustouflantes.
Une bande son riche et exceptionnelle, une photographie superbe qui nous replonge avec délectation dans les années 70/80 (les scènes dans Londres sont purement vintage, par la mode, le design, la déco, les voitures avec un Land Rover et une Jaguar Type E, entre autres, qui traversent l’écran ..), une réflexion profonde sur l’acceptation de soi et la renaissance sont les composants de ce ROCKETMAN.
Les puristes adoreront, les néophytes aussi et ceux qui ne connaissaient pas la musique d’Elton John prendront plaisir à visionner ce film, à la mise en scène et à l’histoire exceptionnelle d’un homme qui l’est tout autant.
ROCKETMAN – un film de Dexter Fletcher – genre : biopic/comédie musicale – durée : 2H01 – sortie cinéma : 29 mai 2019 – avec : Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard et Steven Macintosh.
Crédit photo : Paramount Pictures France©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…