Motors
Triumph dévoile aujourd'hui sa Bonneville 2016 : 5 modèles et 1 scrambler
Annoncée début octobre, la nouvelle version 2016 de la légendaire Bonneville de Triumph s’est dévoilée ce jour à la Presse internationale. Cinq nouveaux modèles et une Street Twin personnalisable en version Scrambler au look très réussi.
Dévoilées en exclusivité au Midnight Garage Festival qui se tiendra à Paris les 31 octobre et 1er novembre 2015, les nouvelles Triumph Bonneville 2016 viennent d’être présentées aujourd’hui par la marque Triumph.
La Triumph Bonneville, une moto mythique présentée pour la première fois au Salon d’Earls Court en 1958. Baptisée T120 en référence aux 120 miles per hour qu’elle atteignait, soit 190 km/h, cette première Bonneville, en référence au lac salé de Bonneville, où le pilote Johnny Allen dépassa la vitesse de 345 km/h en 1956 à son guidon était équipée du Twin 650 de la Tiger 110.
Culasse à double carburateurs, cette première Bonneville rencontra un succès indéniable. Plus de 65 ans après, la légendaire Bonneville est toujours au catalogue de la marque britannique. Pour l’année 2016, le constructeur présente 5 déclinaisons de cette Bonneville :
La Triumph Bonneville Street Twin
C’est l’entrée de gamme pour une Bonneville. Equipée d’un moteur de 900 cm3, cela n’en fait pas moins une Bonneville low-cost, loin de là. Déclinable en version Scrambler tant à la mode ces dernières années, cette Street Twin est personnalisable de façon ad ’hoc avec un ensemble d’équipements qui la font ressembler au modèle utilisé par Steve McQueen dans le film La grande évasion.
A noter que le couple de la version 2016 passe à 80Nm à 3 200 tr/min, soit un gain de 18% sur le couple
Triumph Bonneville 2016 Street Twin, personnalisable en Scrambler à la demande
Triumph Bonneville T120 et T120 Black
Pas de grand changement esthétique, on ne change pas un look ravageur. L’esprit Bonneville est bel et bien là mais la grosse différence se fait sentir au niveau de la cylindrée : 1 200 cm3, soit un gain de 40% comparé à la version précédente. La ligne reste cependant assez fine avec des roues à rayons de 18 pouces. Le couple lui, augmente de 54% avec 105 Nm à 3 100 tr/minute.
Triumph Bonneville Thruxton et Thruxton R
Cette Thruxton 2016 est une toute nouvelle machine, Café Racer par excellence et digne descendante de la course des 500 miles Thruxton. Une gueule, une fourche inversée dorée qui n’est pas sans rappeler celle de la Bmw Nine-T, les nouvelles Thruxton sont dotées d’un bloc 1 200 cm3 et disposent là encore d’un couple revu à la hausse avec 112 Nm à 4 950 tr/min (62% de plus que l’ancienne version).
[Best_Wordpress_Gallery id= »29″ gal_title= »triumph-bonneville-2016″]
Vintage certes, ces nouvelles Bonneville se dotent malgré tout de nouvelles technologies telles que l’ABS, l’embrayage anti-dribbling, le ride-by-wire, un système anti-patinage, des feux à LED, un système anti-démarrage et une prise USB.
La nouvelle Gamme Triumph Bonneville 2016 from TRIUMPH FRANCE on Vimeo.
Crédit Photo : Triumph Motorcycles France
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?