L'Alpine A110 élue plus belle voiture de l'année 2017
L’Alpine A110 a été élue hier « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 ». Un titre remporté mardi 30 janvier 2018 à l’Hôtel national des Invalides à Paris, à l’occasion du 33ème Festival Automobile International.
Ce mardi 30 janvier 2018, la toute nouvelle Alpine A110 a été élue « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 ». C’était à l’Hôtel national des Invalides à Paris, dans le cadre du Festival Automobile International.
La cérémonie a réuni plus de 600 personnalités, grands designers automobiles internationaux et acteurs clés du monde de l’automobile, le jury du festival et les médias.
La production de l’Alpine A110 a débuté le 14 décembre dernier, lors de l’inauguration de la flambante neuve usine de Dieppe, en présence de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan et de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances.
Digne héritière de l’Alpine A110 développée par Jean Rédélé et sortie en 1962, cette mouture 2018 remporte le titre très convoité de « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 », seul Grand Prix de Festival accordé par le public, avec 44,54% des votes. Les 2 SUV BMWX2 et DS7 Crossback montent également sur le podium, avec respectivement 35,11% et 17,35% des votes.
Au total, plus de 120 000 internautes ont voté pour élire celle qui succède à l’Alfa Rome Giulia.
Crédit photo : Renault Media©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 semaineIl y a 40 ans, Coluche se tuait dans un accident de moto
-
Musique2 semainesLe HELLFEST 2026 diffusé en direct sur ARTE
-
Cinéma4 semaines5 bonnes raisons de regarder Il Était Une Fois La Révolution
-
Fashion3 semainesLa personnalisation, une tendance qui transforme notre façon d’offrir


Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…