Motors
Porsche arrête le Diesel
Le fabricant allemand Porsche vient d’annoncer sa décision d’arrêter le Diesel. Trois ans après le « Dieselgate » et neuf ans après la première motorisation au gasoil adoptée par le Cayenne, le constructeur de Stuttgart a souffert de l’affaire du Diesel, alors qu’il n’a jamais fabriqué ce type de moteur.
Le fabricant le plus rentable arrête le Diesel
Porsche et le Diesel, c’est terminé. Le constructeur germanique a annoncé dimanche dernier sa décision d’arrêter le gasoil. Considéré comme le fabricant le plus rentable de l’histoire automobile, avec un chiffre d’affaire de 23,4 milliards d’euros, un résultat d’exploitation de 4,1 milliards et une rentabilité de +17,6% pour l’année 2017, l’entreprise n’en n’a pas moins été impactée par la peu glorieuse affaire du « Dieselgate », de par son appartenance au groupe Volkswagen.
« Nous n’avons jamais développé et produit des moteurs Diesel nous-mêmes mais l’image de Porsche a quand même souffert. La crise du Diesel nous a créé beaucoup d’ennuis », a déclaré Oliver Blume, Patron de la marque, au quotidien Bild, dimanche dernier. Pour rappel, les motorisations Diesel montées sur Porsche étaient fournis par Volkswagen.
Crime de lèse-majesté
Concrètement, Porsche ne propose déjà plus de motorisation Diesel depuis février 2018, un choix confirmé qui plaira aux puristes de la marque et qui avaient vu, avec l’arrivée en 2009 d’un moteur Diesel sous le capot du Cayenne, un crime de lèse-majesté.
La décision de Porsche confirme le souhait du fabricant de se recentrer sur les véhicules hybrides, les moteurs à essence et les voitures 100% électriques à partir de l’année prochaine.
Crédit photo : Porsche©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 mois
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Actu Vintage4 semaines
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Cinéma2 semaines
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Cinéma1 mois
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…