Connect with us

Motors

Porsche arrête le Diesel

Publié

le

Le fabricant allemand Porsche vient d’annoncer sa décision d’arrêter le Diesel. Trois ans après le « Dieselgate » et neuf ans après la première motorisation au gasoil adoptée par le Cayenne, le constructeur de Stuttgart a souffert de l’affaire du Diesel, alors qu’il n’a jamais fabriqué ce type de moteur.
porsche cayenne diesel 2008 2 - Vintage

C’est en 2009 que pour la première fois, une Porsche met du Diesel dans son réservoir.

Le fabricant le plus rentable arrête le Diesel

Porsche et le Diesel, c’est terminé. Le constructeur germanique a annoncé dimanche dernier sa décision d’arrêter le gasoil. Considéré comme le fabricant le plus rentable de l’histoire automobile, avec un chiffre d’affaire de 23,4 milliards d’euros, un résultat d’exploitation de 4,1 milliards et une rentabilité de +17,6% pour l’année 2017, l’entreprise n’en n’a pas moins été impactée par la peu glorieuse affaire du « Dieselgate », de par son appartenance au groupe Volkswagen.

porsche cayenne diesel 2008 3 - Vintage

2009 : le Porsche Cayenne recevait le bloc 3.0 TDI de 240 cv qui équipait le Volkswagen Touareg

« Nous n’avons jamais développé et produit des moteurs Diesel nous-mêmes mais l’image de Porsche a quand même souffert. La crise du Diesel nous a créé beaucoup d’ennuis », a déclaré Oliver Blume, Patron de la marque, au quotidien Bild, dimanche dernier. Pour rappel, les motorisations Diesel montées sur Porsche étaient fournis par Volkswagen.

Crime de lèse-majesté

Concrètement, Porsche ne propose déjà plus de motorisation Diesel depuis février 2018, un choix confirmé qui plaira aux puristes de la marque et qui avaient vu, avec l’arrivée en 2009 d’un moteur Diesel sous le capot du Cayenne, un crime de lèse-majesté.

porsche cayenne diesel 2008 - Vintage

Porsche et le Diesel : c’est fini

La décision de Porsche confirme le souhait du fabricant de se recentrer sur les véhicules hybrides, les moteurs à essence et les voitures 100% électriques à partir de l’année prochaine.

Crédit photo : Porsche©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance