Motors
Porsche dévoile la 8ème génération de 911 à Los Angeles
Porsche vient de présenter sur le Los Angeles Auto Show sa huitième génération de la Porsche 911. Une exclusivité mondiale qui s’est déroulée lors de la soirée qui précède l’ouverture officielle du L.A. Auto Show. La nouvelle 911 se veut plus puissante, plus rapide et plus numérique.
Plus athlétique
Porsche vient de présenter en exclusivité mondiale sa nouvelle 911, à Los Angeles. Le nouveau modèle perpétue la tradition en s’imposant d’emblée comme une référence absolue en matière de sportivité. Fidèle au design emblématique de la marque, avec toutefois une silhouette nettement plus athlétique et un aménagement intérieur entièrement revisité, qui se caractérise notamment par son écran tactile de 10,9 pouces, la nouvelle 911 affiche un caractère intemporel et résolument moderne, l’exemple même d’un véhicule néo-rétro réussi.
+30 chevaux que la version précédente
Bénéficiant des derniers développements techniques, les nouveaux moteurs à plat turbocompressés 6 cylindres sont plus puissants que jamais. Ainsi, les versions S délivrent 450 ch (331 kW). L’optimisation du système d’injection d’essence et la nouvelle configuration des turbocompresseurs et du système de refroidissement de l’air de suralimentation améliorent le rendement du moteur. La transmission est assurée par la nouvelle boîte à double embrayage 8 rapports.
3 offres numériques
Le nouveau modèle est également doté du Porsche Wet Mode, un mode de conduite conçu pour améliorer la sécurité sur route humide, de l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique et de solutions complètes de connectivité, utilisant les ressources de l’intelligence distribuée. Trois offres numériques exclusives viennent compléter la dotation de la Porsche 911 : l’application « Porsche Road Trip », pour des excursions exceptionnelles, l’assistant personnel « Porsche 360+ » et le programme connecté « Porsche Impact », qui permet de calculer les émissions de CO2 pour permettre au conducteur de compenser son empreinte carbone.
Modèles Carrera S : une puissance de 450 ch
Le moteur boxer turbocompressé 6 cylindres des versions 911 Carrera S* et 911 Carrera 4S développe désormais 450 ch (331 kW), soit 30 ch (22 kW) de plus que son prédécesseur. Les deux versions S de la 911 franchissent en moins de 4 secondes les 100 km/h départ arrêté : la version Coupé à propulsion passe le 0 à 100 km/h en 3,7 s, la 911 Carrera 4S à transmission intégrale en 3,6 s. Les deux modèles gagnent ainsi 0,4 s par rapport à leur devancière respective. Le pack Sport Chrono, proposé en option, permet de gagner 0,2 s supplémentaire. La 911 Carrera S atteint désormais 308 km/h en vitesse de pointe, la version à transmission intégrale affiche quant à elle 306 km/h au compteur. La consommation de carburant de la 911 Carrera S s’établit à 8,9 l/100 km en cycle européen corrélé (NEDC), celle de la 911 Carrera 4S à 9,0 l/100 km.
Un design extérieur totalement nouveau
Le design extérieur a été entièrement repensé. Les passages de roue nettement plus larges accueillent des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. L’arrière, dont la largeur est désormais homogène sur tous les modèles de la gamme, contraste avec la silhouette plus affûtée de la voiture, au niveau de l’habitacle.
Un rappel des premières 911
À l’avant, la caisse s’est élargie de 45 mm. Les poignées de porte affleurantes, qui se déploient électriquement, soulignent la ligne d’épaule cintrée et épurée. Entre les nouveaux blocs optiques à LED, le capot avant présente une échancrure marquée qui n’est pas sans rappeler le design des premières générations de 911. L’arrière se caractérise, sur tous les modèles de la gamme, par un spoiler adaptatif nettement plus large et un fin bandeau lumineux qui traverse d’un trait toute la largeur. À l’exception des boucliers avant et arrière, la coque est désormais entièrement en aluminium.
Une réminiscence des années 70
De conception entièrement nouvelle, l’habitacle se caractérise par les lignes franches et rectilignes de la planche de bord et du combiné d’instruments placé en retrait, comme une réminiscence des 911 des années 1970. Le compte-tours central, emblématique de Porsche, est encadré par deux écrans numériques fins et sans encadrement. Désormais d’une largeur de 10,9 pouces, l’écran central du Porsche Communication Management (PCM) offre, grâce à sa nouvelle architecture, une interface de commande rapide et sûre qui permet au conducteur de rester concentré sur la route. En dessous de l’écran central se trouve un pavé de commande compact comprenant cinq touches d’accès direct aux principales fonctions. À l’heure de l’avènement du numérique, la 911 ouvre la voie à l’avenir en étant connectée en permanence et en proposant de nouveaux services et fonctionnalités. Ainsi, le PCM comprend notamment de série un système de navigation en ligne, fonctionnant selon le principe de l’intelligence distribuée, ainsi que le module Porsche Connect Plus.
Crédit photo : Porsche©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 jours
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Actuil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 2 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE