Motors
La Mustang Shelby GT500 2020 fait 760 chevaux
Ford dévoile un peu plus d’infos sur la version la plus musclée de la Mustang : La Shelby GT500. Celle-ci disposera donc d’une puissance de 760 chevaux via un V8 5.2L.
Alors que la Mustang célèbre son 55ème anniversaire, Ford dévoile aujourd’hui les spécifications finales du V8 5.2L équipant la future Shelby GT500. Le bloc à huit-cylindres et compresseur déploie donc la bagatelle de 760 chevaux, un chiffre impressionnant qui s’approche des 797 chevaux de la Dodge Challenger Hellcat Redeye et de son V8 6.2L.
La Shelby GT500 devient donc la Ford la plus puissante jamais homologuée pour la route, devançant la Ford GT et ses 656ch. Le couple développé est lui aussi au rendez-vous avec 847Nm. Le constructeur n’a pas encore communiqué les régimes moteur auxquels ces valeurs sont atteintes.
Ce V8 5.2L est associé à une transmission Tremec à double-embrayage 7-vitesses. Il n’en fallait pas moins pour passer au sol la puissance démesurée de la nouvelle Shelby. Ford annonce une vitesse de passage de rapport mesurée à seulement 80ms, de quoi laisser n’importe quel amateur de boîte manuelle sur le carreau.
Une puissance qu’il faut bien entendu pouvoir stopper à temps et c’est pour cela que la nouvelle GT500 disposera des disques de freins avant les plus imposants parmi la gamme des coupés sportifs américains, d’un diamètre de 16.5 pouces, logés sous des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. On retrouve également un différentiel Torsen à glissement limité indépendant et mécanique en fibre de carbone sur cette Mustang explosive.
La GT500 n’en reste pas moins civilisée pour autant avec des modes de conduite permettant de dompter la bête sans trop de difficulté. Le mode standard privilégie le confort et passe les rapports assez tôt pour ne pas brusquer le conducteur et ses passagers. Il est ensuite possible de libérer tout le potentiel de la grosse cylindrée en enclenchant le mode Sport, ou, les encore plus radicaux modes Circuit et Drag. Comme sur les Mustang de série, ces modes de conduite agissent sur un grand nombre de paramètres pour moduler les sensations de conduite : amortissement, contrôle de stabilité, système ABS, direction, sonorité de l’échappement, temps de réponse du pédalier ou encore style d’affichage de l’instrumentation électronique.
Ford vise ouvertement le segment des supercars exotiques en annonçant un 0 à 100 mp/h suivi d’un arrêt total en 10.6 secondes. Pour référence la Bugatti Veyron effectue l’exercice en 9.9 secondes…
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?
Carfan
07/08/2019 at 8h07
Une vrai voiture gt sportive comme les americains savent toujours en faire pour un prix raisonnable accéssible a la plupart et pas réservé qu’a une élite comme en europe pour créer des classes sociales marqués du genre moi jai le droit a la puissance et la sportivité en doublant et taxant excessivement les prix des sportives us en france…mais toi le pauvre bouffe des cacahouetes et reve de mustang dans ta twingo…, aux usa tout passionné automobile a accès a la puissance et la sportivité automobile le riche dans sa bugatti et le pauvre dans sa mustang.