Connect with us

Motors

Une "prépa" Ducati Streetfighter 1098/S Gulf Oil à vendre

Publié

le

Monsieur Vintage ouvre son site aux passionnés qui souhaitent présenter une réalisation de leur cru. Aujourd’hui, Jérémie nous expose une préparation moto basée sur une Ducati Streetfighter 1098/S de 2010, réinterprétée en version Gulf Oil, célèbre compagnie pétrolière américaine très souvent associée au vintage et au sport automobile.

ducati prepa gulf oil 32 - Vintage

Monsieur Vintage donne ponctuellement la parole aux passionnés de rétro, de néo-rétro, que ce soit dans le domaine de la moto, de la voiture, ou de tout autre domaine en rapport avec le vintage.

Aujourd’hui, c’est un motard qui est à l’honneur, en présentant sa première interprétation à partir d’une Ducati. Jérémie Duchampt est parti sur une base de Ducati Streetfighter 1098/S modèle 2010. Ce motard de 45 ans habitant dans le département de l’Hérault, à Béziers, a obtenu son permis A en 2009.

Passionné de moto et taquinant également le circuit à bord d’une autre Ducati, un modèle 1098/S (oui, il aime bien les 1098/S Jérémie), ce motard quadra sympathique s’est lancé dans sa première « prépa », qu’il nous présente et qu’il met à la vente, au tarif de 18 000 euros.

ducati prepa gulf oil 43 - Vintage

Mais laissons parler l’artiste, qui nous détaille son projet de Café Racer :

« Bonjour, je suis Jérémie DUCHAMPT, je suis de Béziers (34), novice et amateur dans le domaine de la préparation moto. J’ai par le passé remonté plusieurs voitures, mais je n’avais jamais modifié de moto, c’est mon 1er projet.

Je vous explique le début du projet : J’avais donc cette DUCATI Streetfighter 1098S de 2010, et j’ai décidé de la transformer en Café Racer. Pourquoi celle-là ?  Car j’avais vu plusieurs Café Racer sur base de DUCATI SBK et autres, mais pas sur Streetfighter. Pour ce que je voulais faire, je lui trouvais la ligne parfaite (sur la partie supérieur une forme ronde de la roue avant jusqu’à la roue arrière et une forme plate sur la partie inférieure).

Je me suis donc mis au démontage de la moto, répertorié toutes les pièces que je voulais garder et fabriqué les nouvelles.

Il a fallu fabriquer une boucle AR complète, un support de plaque, une ligne d’échappement, et quelques petites bricoles.

Ensuite, j’ai commandé des pièces bien précises pour avoir des pièces plutôt haut de gamme (support de phare, amortisseur de direction, klaxon, etc.)

Pour la coque arrière, il m’a fallu du travail pour avoir exactement la forme que je voulais et aussi une largeur de coque (selle) qui soit en harmonie avec le réservoir et la longueur idéale pour la ligne de la moto.

Pour ce qui est des suspensions, elles ont été révisées et préparées par un professionnel (DELCAMP énergie).

J’ai remplacé quelques pièces par d’autres pièces neuves comme : phare, demi-guidon, les 2 maitres cylindres, batterie lithium, silencieux vintage, retro, embrayage, etc….

Ensuite beaucoup de pièces ont été refaites à neuves comme : bras arrière, les radiateurs, les jantes, et une belle selle au look vintage sur mesure parfaitement intégrée.

Mise en peinture au four : boucle AR, cadre

Toute la carrosserie a été réalisée par un professionnel, ainsi que le casque. J’ai trouvé que la couleur GULF se mariait très bien avec le coté rageur de la DUCATI.

Pour le remontage, j’ai opté pour de nombreuses pièces en carbone qui se fondent à la perfection avec toutes les parties noires et qui donnent un côté très racing à l’ensemble.

Tous les consommables ont étaient changés, tout est neuf et ma moto est prête à rouler en toute sécurité et avec un bon confort.

Il m’a fallu environ 160 heures de travail pour faire mon proto en tant qu’amateur.

Elle est d’ailleurs à vendre pour un futur autre projet, à un tarif de 18 000 euros. »

Alors si comme nous vous avez craqué sur la Ducat Gulf Oil de Jérémie, et que vous souhaitez rouler en Café Racer italien personnalisé, vous pouvez le contacter au 06 85 18 05 72.

PHOTOS DE LA PRÉPA DUCATI « GULF OIL » 

 

Crédit photo : Jérémie©

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance