Connect with us

Motors

L'exclusive Giulia GTA se pare de livrées sportives sur mesure

Publié

le

Présentée en mars 2020, la radicale Giulia GTA ne se contente pas de proposer des performances extrêmes – 540ch via un 2.9L V6 bi-turbo pour un 0 à 100 en 3.6s – mais compte également offrir une expérience unique à ses heureux acquéreurs, limités au nombre de 500 rappelons-le. 

Alfa Romeo Giulia GTAm

Dans cette optique, Alfa Romeo propose des livrées exclusives rendant hommage au pedigree sportif de la marque pour habiller les Giulia GTA et GTAm. Des personnalisations mises au point au Centro Stile Alfa Romeo, le coeur créatif de la marque italienne. 

On retrouve ainsi une identité graphique propre à Alfa Romeo avec par exemple le bouclier avant peint en blanc, des rayures latérales, des livrées ocre/blanc et rouge/jaune ou encore différents symboles comme la croix de Milan, le Biscione et l’utilisation des couleurs du drapeau italien. 

Alfa Romeo Giulia GTAm

La combinaison ocre/blanc est là pour rappeler les performances de Toine Hezemans, ayant remporté le Championnat d’Europe des voitures de tourisme en 1970 et 1971 avec les GTAm 1750 et 2000. Le rouge/jaune s’inspire quant à lui des années 60 et 70. 

Les livrées ne s’arrêtent pas à ces hommages visuels et permettent également d’apposer un numéro au choix sur les portières pour un look de compétition total. Un style qui se retrouvera à l’identique sur la housse de protection Goodwool fournie. 

Alfa Romeo Giulia GTAm

Pour ceux préférant rester plus discrets (tentative vaine au vu de l’impressionnant aileron arrière de la GTAm !), les Giulia GTA et GTAm seront disponibles en couleur unie parmi le Rouge GTA, le Blanc Trofeo et le Vert Montreal. Trois coloris rendant bien évidemment hommage aux couleurs italiennes. 
La personnalisation s’invite plus loin avec plusieurs coloris à choisir pour les étriers de frein, et à l’intérieur pour les ceintures de sécurité, les surpiqures ou encore l’arceau de sécurité sur la version GTAm.

Au-delà d’un style visuel hautement personnalisable, c’est même l’expérience d’achat en entier qu’Alfa Romeo a voulu rendre exclusive. Les acheteurs sont en effet pris en charge de la commande à la livraison par un ambassadeur spécialiste de la marque. Le coupé supersport est de plus livré avec un casque Bell en livrée spéciale GTA, la housse de protection Goodwool sur mesure et un cours de conduite spécial GTA est délivré au pilote. La GTAm y ajoute un ensemble de course complet AlpineStars : combinaison, chaussures et gants. Un ensemble disponible aussi en option pour la GTA simple. 

Alfa Romeo Giulia GTAm intérieur

Pour finir, la livraison finale est faisable sur un site emblématique : l’atelier Autodelta de Balocco, ce qui ravira les fans d’Alfa Romeo. 

Les Giulia GTA et GTAm sont disponibles pour 171.600€ et 176.4000€ en France. 

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance