A la Une
Bmw fournira les motos de la police, de la gendarmerie et des douanes en 2022
À partir du premier trimestre 2022, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises seront équipées de BMW F 750 GS, BMW R 1250 GS et de BMW R 1250 RT.
Depuis plus de 90 ans, les marchés institutionnels constituent un domaine d’activité significatif pour BMW Motorrad. Ces cinquante dernières années, ce sont plus de 160 000 motos officielles qui ont été livrées aux autorités de plus de 150 pays. Outre la production, BMW Motorrad est le seul constructeur à développer, au sein de son département « Public Organizations » dédié, des équipements adaptés aux besoins des autorités et à procéder directement à leur homologation ainsi qu’à celle des motos qui sortent des chaînes de production de l’usine de Berlin-Spandau.
En 2020, avec plus de 2 400 motos livrées aux autorités du monde entier, BMW Motorrad s’est une nouvelle fois positionné comme le leader auprès des institutionnels. Dès 2022, la France viendra pérenniser cette position. En effet, après sa sélection en 2012 avec la BMW R 1200 RT, BMW Motorrad France a remporté cette année l’appel d’offres publié par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) pour la fourniture de « motocyclettes équipées de manière spécifique et prestations annexes » à l’Administration Française avec :
• la BMW F 750 GS (853cm3) pour les « motocyclettes de type petit trail routier d’une cylindrée supérieure ou égale à 850 cm3 »,
• la BMW R 1250 GS (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grand trail routier d’une cylindrée supérieure ou égale à 1 000 cm3 »,
• la BMW R 1250 RT (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grande routière d’une cylindrée supérieure à 1 100 cm3″.
Après leur production sur les chaînes de l’usine de Berline-Spandau, les machines seront post-équipées et adaptées aux spécifications nationales en France, où BMW Group continue de renforcer sa présence. En 2020, le volume annuel d’achats du groupe auprès des équipementiers français et fournisseurs de l’Hexagone s’élevait déjà à 3,5 milliards d’Euros.
Le retour de BMW Motorrad sur le marché des administrations en France illustre la reconnaissance d’un savoir-faire technique associé aux qualités des motos BMW. Il témoigne aussi de la capacité du constructeur européen à répondre à des cahiers des charges exigeants mais également aux besoins de nos forces de l’ordre qui doivent faire face à des conditions d’utilisation parfois extrêmes.
« C’est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France. La conception de véhicules spéciaux, autos et motos, est une compétence historique au sein de BMW Group. Et nous sommes fiers de la mettre au service de nos forces de l’ordre, pour les accompagner au quotidien dans les conditions parfois extrêmes de leurs missions » a déclaré Nathanaëlle Heinrich, Directrice de BMW Motorrad France lors de l’annonce du résultat de cet appel d’offres. « Ce partenariat représente également un bel exemple de coopération européenne et renforce encore d’avantage l’ancrage économique de BMW Group sur le territoire national, au travers des liens qu’il développe avec de nombreux fournisseurs français ».
Crédit photo : Bmw Motorrad©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?