Connect with us

Musique

"I Feel So Bad" de Kungs : un clip très 70's

Publié

le

Connaissez-vous Kungs ? Sous ce nom de scène se cache Valentin Brunel, un jeune homme qui vient tout juste de fêter ses 20 ans et qui s’annonce comme le futur David Guetta. Son dernier clip « I Feel So Bad » puise toute son inspiration dans les années 70 et c’est délicieusement vintage.
kungs

« I Feel So Bad » : résolument vintage. Capture d’écran

Kungs a fêté ses 20 ans le 17 décembre dernier. Le plus bel âge dit-on, ça l’est d’autant plus pour ce jeune musicien DJ, dont le single I Feel So Bad totalise presque 6 millions de vues en 1 mois et demi sur You Tube.

Sa notoriété s’est faite avec le remix de This Girl qui était en tête des ventes sur l’année 2016. Comme beaucoup de jeunes artistes, Kungs s’est d’abord fait connaître via les réseaux sociaux et You Tube, où il poste ses premiers remix dès l’âge de 17 ans ; Jamming de Bob Marley ou encore West Coast de Lana Del Rey.

kungs-layers-4112016

Valentin Brunel, alias Kungs, apparaît sur la pochette de son 1er album Layers sorti le 4/11/2016.

Le toulonnais assure ensuite la 1ère partie de la tournée Listen Tour de David Guetta et sort son premier album Layers, le 4 novembre 2016. Son pseudo Kungs est la traduction lettone de gentleman, sorte de Lord Brett Sinclair du remix.

Kungs est un mélange de Deep House, Tropical House, Pop, Soul & Funk. Son dernier clip I Feel So Bad puise son inspiration dans les années 70, avec tous les codes propres à cette époque de libération générale ; culturelle, sociale, musicale et sexuelle.

kungs-2

Coupe afro et looks 70’s. Capture d’écran.

On y découvre une jeune femme noire à la coupe afro, une boîte de nuit aux lampes et éclairages seventies, boules à facettes, coupes afro, mode, lunettes, cols pelle à tarte, pantalons pattes d’eph’, mini-jupes, couleurs orangées/jaunes et marrons, chemisiers fermés par une boucle au-dessus du nombril, mobilier, design, ambiance Jackie Brown garantie appuyée par des passages de la vidéo à la BD (façon Tarantino) allant jusqu’à terminer sur un THE END purement seventies.

Le beat est bon comme le chantait Kamini dans sa chanson « Marly-Gomont » en 2006. La musique est bonne, le tout emballé dans un package carrément vintage, comme quoi le rétro n’intéresse pas que les quadras et plus, Kungs nous le prouve avec son morceau, que nous vous invitons à découvrir. I Feel So Bad de Kungs.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance