Connect with us

A la Une

Le fondateur et guitariste du groupe Van Halen est mort

Publié

le

eddie van halen wikimedia - Vintage

Eddie Van Halen, fondateur et guitariste du groupe Van Halen est décédé à l’âge de 65 ans des suites d’un cancer. C’est ce qu’a annoncé son fils Wolf Halen sur Instagram. Une des légendes du hard rock s’en est allé.

Le fondateur et guitariste du groupe Van Halen : Eddie Van Halen

Eddie Van Halen en concert au New Haven Coliseum le 20 mai 2012. Crédit photo : Carl Lender©-Wikimedia

Eddie Van Halen est mort des suites d’un cancer. C’est ce qu’a annoncé son fils Wolf Halen sur son compte Instagram cet après-midi. Fondateur et guitariste du groupe Van Halen depuis 1972, le virtuose de la guitare avait fait ses débuts comme batteur, avant de se diriger vers la guitare, aux côtés de son frère Alex Van Halen.

« Je n’arrive pas à croire que j’écris ces mots, mais mon père a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matin. Je t’aime tellement papa, mon cœur est brisé. Je pense que je ne me remettrai jamais de ton absence », a publié aujourd’hui Wolf Halen.

Virtuose de la guitare, Eddie Van Halen avait popularisé la technique dite du « tapping », qu’il avait utilisée sur le célèbre morceau « Eruption », un classique du genre. Parmi tous les tubes du groupe Van Halen, Eddie Van Halen avait fait une entorse à son genre musical en interprétant le solo de guitare sur le morceau « Beat It » de Michael Jackson. Il est à l’origine des 75 millions d’albums vendus par le groupe, avec l’excentrique David Lee Roth au chant.

Crédit photo : Carl Lender©-Wikimedia
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance