Connect with us

Musique

Linda de Suza nous a quittés à l’âge de 74 ans

Publié

le

linda de suza 2017 - Vintage

La chanteuse-star des années 80 Linda de Suza est morte à l’âge de 74 ans. Transférée à l’hôpital de Gisors, dans le département de l’Eure, pour insuffisance respiratoire liée au Covid-19, l’artiste était aimée des Français et de la communauté franco-portugaise depuis ses débuts et son premier tube “Un Portugais” sorti en 1978.

Linda de Suza en robe rouge lors de la tournée âge tendre à Périgueux en 2017

Linda de Suza en concert à Périgueux le 11 février 2017. Crédit photo : Wikimedia

Quel est le titre de la première chanson de Linda ?

Linda de Suza est morte des suites du Covid-19 ce mercredi 28 décembre 2022 à l’hôpital de Gisors, selon son agent. La chanteuse franco-portugaise était arrivée en France en 1969 pour tenir un poste de concierge. Après différents petits boulots et un acharnement à présenter ses maquettes à différents producteurs, la jeune Linda sort enfin son premier album en 1978 et connaît le succès avec son morceau “Le Portugais”.

Le 45 tours se vendra à plus de 250 000 exemplaires. Il sera suivi d’autres tubes tels que Uma moça chorava, Tiroli-tirola (vendu à 550 000 exemplaires), Un enfant peut faire chanter le monde, Toi mon amour caché.

La valise en carton

Née Teolinda Joaquina de Sousa Lança le 22 février 1948 à Beringel, au Portugal, Linda de Suza connaît un autre succès en 1984 avec la sortie de son livre autobiographique La valise en carton, qui sera adapté en comédie musicale puis en série télévisée.

Linda de Suza a sorti 13 albums studio tout au long de sa carrière. À la fin de sa carrière, elle participait à la tournée Âge Tendre pour y interpréter ses plus grands tubes.

Crédit photo : Wikimedia
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance