Connect with us

Auto

Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024

Publié

le

alpine a290 une - Vintage

Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis la création d’Alpine en 1955, par Jean Rédélé. Avec le grand retour de la marque dans les concessions début 2018 au travers d’une très réussie A110 de 252 chevaux, l’éclair de Dieppe était bien décidé à montrer qu’en France aussi, on savait fabriquer des sportives efficaces. À tel point qu’en 2021, Alpine entrait en Formule 1 et courait également en endurance. C’est ainsi que le fabricant sera une fois de plus présent cette année pour courir les 24H du Mans. Le 13 juin 2024 à 12H30, sur le circuit du Mans, Alpine dévoilera sa première voiture 100% électrique ; une citadine sportive, en première mondiale. Un événement à ne pas manquer.

La première Alpine 100% électrique

Alpine dévoilera sa nouvelle A290, sa future citadine sportive 100 % électrique, en première mondiale, le 13 juin 2024 à 12h30 (heure de Paris) au Mans, un évènement à suivre également en direct.

Philippe Krief, CEO Alpine et Antony Villain, Directeur du Design Alpine, présenteront l’Alpine A290, premier modèle du Dream Garage de la marque au A fléché. Pour suivre l’évènement en direct, il suffira de se rendre sur le lien events.alpinecars.com.

alpine a290 5 - Vintage

Alpine A290 : la petite sportive électrique révélée le 13 juin aux 24 Heures du Mans

Alpine s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec le lancement d’A290, la première petite sportive électrique de la marque tricolore. Au cœur du Mans, Alpine apportera sa vision de la sportivité électrique. L’A290 ouvre la voie à une gamme complète de modèles 100 % électriques qui accompagnera les ambitions de croissance et de développement à l’international de la marque.

Vous pourrez suivre cet évènement retransmis en direct des 24 Heures du Mans, le jeudi 13 juin 2024 à 12h30 (heure de Paris) sur le lien suivant : events.alpinecars.com.

alpine a290 4 - Vintage
alpine a290 6 - Vintage

Citadine compacte et sportive montée en Michelin

Extérieurement et malgré son habillage, cette première Alpine 100% électrique n’est pas sans rappeler la Renault 5 E-Tech. Pour l’A290, Alpine a mis en place un partenariat exclusif avec le manufacturier français du pneu Michelin, afin d’équiper la voiture :

• Un pneu hiver MICHELIN Pilot Alpin 5
• Deux pneus été sportifs : MICHELIN Pilot Sport EV pour une efficience énergétique optimisée et MICHELIN Pilot Sport S5, le plus sportif.

Ces trois pneumatiques ont été développés pour valoriser et exploiter les performances de l’A290 dans toutes les conditions d’usage, sur le sol sec comme mouillé voire enneigé.

Un marquage exclusif sera apposé sur chaque pneu reprenant la logique de codification de chaque modèle Alpine, pour l’A290 il s’agira du « A29 ». Il assure au client, lors du remplacement de ses pneus, de retrouver exactement les mêmes performances : un équilibre parfait entre sécurité, autonomie, comportement, durabilité, confort et acoustique.

Après deux années complètes de tests, mises au point et essais “grand froid” en Suède, l’Alpine A290 est enfin prête. Découvrez-là jeudi 13 juin à 12H30, sur le circuit des 24H du Mans.

Crédit photo : Alpine©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance