La Renault 5 E-Tech dévoilée à Genève
La marque Renault présentait ce matin en avant-première au Salon de l’Auto de Genève la Renault 5 E-Tech. Un modèle 100% électrique qui n’est ni vintage, ni nostalgique selon Gilles Vidal, le patron du design de la marque au losange, mais moderne et résolument tourné vers l’avenir.
Une bonne nouvelle en plus
Ça y est, la nouvelle Renault 5 E-Tech vient d’être présentée au salon de Genève, avec Luca de Meo qui ouvrait le show en annonçant que le Scenic E-Tech venait d’être élue “Voiture de l’Année 2024”, une bonne nouvelle qui tombait à point pour le levé de voile sur le nouvel opus électrique du segment B.
Sur scène, deux modèles étaient en place, dans une des couleurs “Pop” disponibles au catalogue : jaune citron. La Renault 5 E-Tech reprend le design originel de la R5 de 1972, avec les feux avant issus de son ancêtre, les feux arrière inspirés de la R5 Turbo, le design global est plus musclé, plus gonflé et l’ensemble est bien campé sur des jantes de 18 pouces.
Un modèle 100% électrique à 3 motorisations
Développé en trois ans et fabriqué en moins de 10 heures en France : Usine de Douai pour la voiture et celle de Cléon pour le moteur, disponible en 40 kWh (autonomie 300 km), 52 kWh (400 km) et 110 kWh (450 km), la Renault 5 E-Tech est un produit 100% made in France.
À l’intérieur, les compteurs carrés aux coins arrondis de la R5 sont toujours présents dans l’esprit, mais au travers d’une architecture visuelle installée sur les 2 écrans de 10 pouces de la voiture. L’intérieur est intemporel et extrêmement moderne, hyper branché selon Paula Fabregat, directrice du design intérieur chez Renault. Il y a de nombreux clins d’œil à la R5 originelle, comme l’habillage des sièges en jeans, l’année “1972” estampillée dans l’habitacle (année de sortie du 1er modèle R5), l’architecture en deux volumes conservée sur le tableau de bord, des sièges au design moderne qui vous “enveloppent comme un cocon” inspirés de la mythique R5 Turbo et plus de 26% des matériaux issus de l’économie circulaire. Fini le cuir, tous les habillages de sièges sont 100% en tissu recyclé.
Côté tarif, la Renault 5 E-Tech sera commercialisée cet été avec premières livraisons en septembre 2024, au prix d’entrée de 25 000 euros.
Crédit photo : Renault©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 1 semaine
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 7 jours
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 5 jours
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Musiqueil y a 1 semaine
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Fashionil y a 2 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Motoil y a 1 semaine
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?