Connect with us

Actu Vintage

Buzz Aldrin commémore l'amerrissage d'Apollo 11 sur Facebook

Publié

le

Edwin « Buzz » Aldrin, un des 3 hommes à composer l’équipage de la mission Apollo 11 et le seul avec Neil Armstrong à avoir foulé le sol lunaire le 20 juillet 1969, postait hier un message sur sa page Facebook pour commémorer son amerrissage dans le Pacifique le 24 juillet 1969, il y a 46 ans.

apollo-11-2

« 46 yrs ago today when Neil, Mike and I splashed down in the pacific I understood that the world wasn’t cheering for 3 guys but what we represented. That by a nation and the world coming together we had accomplished the impossible. We came in peace for ALL mankind »*

C’est ce message que l’astronaute américain Buzz Aldrin postait hier sur sa page Facebook. L’occasion de nous rappeler une phase historique de la conquête spatiale, de l’Amérique et du monde.

La mission Apollo 11 avait décollé le 16 juillet 1969. Le 20 juillet à 20.17, le module lunaire se posait sur la Lune. Deux hommes en sortirent ; Neil Armstrong en premier, suivi de Buzz Aldrin. Michael Collins lui, était resté dans le module de commande placé en orbite lunaire.

apollo-11
de gauche à droite : Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin

Le 24 juillet 1969, leur vaisseau entrait dans l’atmosphère terrestre, pour amerrir dans l’océan Pacifique à 16H 50Mn et 59 secondes.

Accueillis par l’équipage du porte-avions USS Hornet et le Président Richard Nixon présent sur le navire pour les féliciter, les 3 hommes étaient devenus plus que des héros : des légendes.

« Il y a 46 ans aujourd’hui, quand Neil, Mike et moi avons amerri dans le Pacifique, je compris que le monde n’applaudissait pas seulement 3 gars, mais ce que nous représentions. Que, par une nation et le monde réunis, nous avions accompli l’impossible. Nous sommes venus en paix pour toute l’humanité. »*

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance