Buzz Aldrin commémore l'amerrissage d'Apollo 11 sur Facebook
Edwin « Buzz » Aldrin, un des 3 hommes à composer l’équipage de la mission Apollo 11 et le seul avec Neil Armstrong à avoir foulé le sol lunaire le 20 juillet 1969, postait hier un message sur sa page Facebook pour commémorer son amerrissage dans le Pacifique le 24 juillet 1969, il y a 46 ans.
« 46 yrs ago today when Neil, Mike and I splashed down in the pacific I understood that the world wasn’t cheering for 3 guys but what we represented. That by a nation and the world coming together we had accomplished the impossible. We came in peace for ALL mankind »*
C’est ce message que l’astronaute américain Buzz Aldrin postait hier sur sa page Facebook. L’occasion de nous rappeler une phase historique de la conquête spatiale, de l’Amérique et du monde.
La mission Apollo 11 avait décollé le 16 juillet 1969. Le 20 juillet à 20.17, le module lunaire se posait sur la Lune. Deux hommes en sortirent ; Neil Armstrong en premier, suivi de Buzz Aldrin. Michael Collins lui, était resté dans le module de commande placé en orbite lunaire.
de gauche à droite : Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin
Le 24 juillet 1969, leur vaisseau entrait dans l’atmosphère terrestre, pour amerrir dans l’océan Pacifique à 16H 50Mn et 59 secondes.
Accueillis par l’équipage du porte-avions USS Hornet et le Président Richard Nixon présent sur le navire pour les féliciter, les 3 hommes étaient devenus plus que des héros : des légendes.
« Il y a 46 ans aujourd’hui, quand Neil, Mike et moi avons amerri dans le Pacifique, je compris que le monde n’applaudissait pas seulement 3 gars, mais ce que nous représentions. Que, par une nation et le monde réunis, nous avions accompli l’impossible. Nous sommes venus en paix pour toute l’humanité. »*
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…