Connect with us

Actu Vintage

La Patrouille de France volera au dessus de New-York cet après-midi

Publié

le

La France sera à l’honneur aux États-Unis ce samedi 25 mars 2017, avec un vol de la Patrouille De France au-dessus de la Statue de la Liberté, pour commémorer à New-York les 100 ans de l’entrée en guerre des USA dans le 1er conflit mondial.
patrouille-de-france-2015-1

La Patrouille de France survolera la Statue de la Liberté ce samedi 25/03/2017. Crédit Photo DR Patrouille De France©

Le 6 avril 1917, le Congrès américain vote « la reconnaissance de l’état de guerre entre les États-Unis et l’Allemagne. » Ceci fait suite à la décision de l’Allemagne de faire la guerre sous-marine aux navires neutres faisant affaire avec les pays de l’Entente et à l’interception par les Britanniques d’un télégramme du ministre allemand des Affaires étrangères, demandant à son ambassadeur à Mexico de conclure une alliance avec le Mexique, contre les États-Unis.

patrouille-de-france-2015-3

Alpha Jet en plongée. Crédit photo DR Patrouille De France©

À cet instant-là, la Grande Guerre, jusqu’alors européenne, devient mondiale. Pour commémorer cette entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, la Patrouille de France est invitée outre-Atlantique afin de participer à plusieurs meetings et passages, de mars à mai 2017.

Aujourd’hui samedi 25 mars 2017 à 16.30 heure française et dans le cadre d’une tournée américaine qui s’étale du 17 mars au 6 mai 2017, la Patrouille de France effectuera au-dessus de la Statut de la Liberté, à New-York, un vol composé d’une formation en grande flèche de 8 Alpha Jet et de l’Airbus de la Patrouille de France.

patrouille-de-france-2015-4

Les 8 Alpha Jet voleront en formation de grande flèche. Crédit photo DR Patrouille De France©


patrouille-de-france-2015-2

Alpha Jet en vol. Crédit photo DR Patrouille De France©

Il n’y aura pas d’acrobaties aériennes mais 2 passages au-dessus de la Big Apple, en raison de la proximité de 3 aéroports internationaux.

« Les 8 Alpha Jet de la Patrouille de France n’ont pas volé dans le ciel américain depuis 1986 », expliquait ce matin sur la station RTL le colonel Christophe Deherre, qui dirige la patrouille de France, en raison de contraintes logistiques énormes à déplacer tout le matériel et l’équipe (72 personnes) de la formation. « Il faut vraiment une occasion particulière pour déclencher une mission comme celle-ci », a déclaré le colonel Deherre au micro de Bernard Poirette.

Pour mieux connaître la Patrouille De France, cliquez sur ce lien.

Crédit photo : Patrouille De France©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance