Connect with us

Actu Vintage

L'ancienne poste de Trouville rénovée et disponible à la location

Publié

le

L’ancienne poste de Trouville (Calvados Dépt 14) a été entièrement restaurée pour être désormais disponible à la location. Une occasion de passer un séjour dans un lieu proche de Paris, classé aux Monuments Historiques.

poste-de-trouville (1)

Trouville, station balnéaire normande de 4 708 habitants située à 200 km de Paris. À seulement 2 heures de routes de la capitale (sans les bouchons), cette petite ville du Calvados possède le côté pratique de la proximité de la capitale et le charme des bourgades normandes.

Sa poste, a été imaginée par l’architecte français Pierre Chirol en 1930. Alliant matériaux locaux, style local et contemporain, un bâtiment unique et imprégné d’histoire.

poste-de-trouville (2)

La poste de Trouville entièrement rénovée

Le Groupe Buildinvest, société fondée en 1970 par François Benais, est propriétaire de ce bâtiment historique. Son principal objectif est la valorisation du bel immobilier ancien en alliant Tradition et Modernité. Ayant effectué le gros œuvre de la reconversion de cette ancienne poste, ils ont fait appel à l’architecte d’intérieur Amélie Buvat pour donner une seconde vie à cet édifice.

Contemporain et bohême tout en restant élégant, le style d’Amélie Buvat correspond parfaitement aux attentes du Groupe. Sa ligne directrice est claire : chercher le bien-être et la convivialité d’un espace. Le bâtiment étant classé, le style Art Déco reste très présent dans le travail de l’architecte.

poste-de-trouville (16)

Un lieu authentique et moderne à la fois

En effet, les éléments d’origine tels que les matériaux, les sols, le plafond ou encore les vitraux font partie intégrante de la nouvelle architecture intérieure. Afin de conserver l’authenticité du lieu, les cabines téléphoniques, les boîtes postales et les tables d’écriture sont toujours à leur place initiale.

« Transformer l’ancien relais de poste de Trouville en un endroit de villégiature convivial, un véritable pari ! »

La pièce centrale, partie la plus étendue, est pensée pour partager des moments privilégiés en famille ou entre amis. L’association de différentes matières, couleurs et motifs tels que le velours, le laiton ou encore l’osier confèrent chaleur et convivialité à ce lieu unique, pour une atmosphère dépaysante et particulière.

poste-de-trouville (18)

« L’éclairage joue également un rôle important dans la mise en valeur de l’espace, souligne Amélie Buvat. Il est conçu grâce à un savant mélange de styles : un éclairage industriel pour les écritoires, un esprit guinguette et grand comptoir pour l’espace cuisine avec une rangée d’ampoules à filament. »

4 chambres, 4 salles de bain et 9 lits sur 300 m²

Amélie Buvat a néanmoins pu librement laisser cours à son imagination pour la partie nuit. En effet, l’ancien centre de tri est aujourd’hui transformé en 4 chambres avec chacune sa salle de bain.

Véritable parenthèse à seulement deux heures de Paris, ce loft de 300 m2 est idéal pour accueillir le temps d’un week-end une réunion de famille ou un groupe d’amis.

poste-de-trouville (9)

Un studio indépendant en plus

Les petits plus de l’appartement ? Un studio indépendant pouvant recevoir les grands parents ou une baby-sitter. Un service de conciergerie privé est disponible pour toutes vos demandes (chef à domicile, massage, visite touristique, coach sportif…) et un sauna est à votre disposition.

Location saisonnière d’une capacité de 8 à 10 personnes, l’appartement est disponible sur Airbnb à partir de 2 800 € la semaine.

Pour plus d’informations cliquer sur le lien suivant :
www.ancienne-poste-trouville.com
Les réservations se font via Airbnb:
https://www.airbnb.fr/rooms/16060438

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »130″ gal_title= »poste de trouville »]
Crédit photo : images fournies par l’agence FORT ET CLAIR – auteur : BABXIII©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance