Connect with us

Actu Vintage

Palladium fête ses 70 ans avec la sortie de la Pampa édition anniversaire

Publié

le

La marque de chaussures française Palladium fête cette année ses 70 ans. L’occasion de ressortir la légendaire Pampa déclinée en 2 modèles historiques.
palladium-70-ans-blanche

La Pampa Hi Boot Palladium édition anniversaire sera vendue 74,95 euros

La marque française Palladium fête ses 70 ans. L’ouverture de l’usine de fabrication de chaussures était inaugurée en 1947, à Pont-de-Chéruy dans l’Isère, 27 ans après le lancement de la marque, qui fabriquait à l’origine des pneus pour l’aviation.

Un procédé unique et complexe : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile (qui sera repris en 1950 par la marque Pataugas), déjà utilisé dans la fabrication de pneumatiques. Système qui a contribué à la notoriété de la marque en proposant des produits très résistants et au look baroudeur.

Dans les années 60, les baroudeurs de tous poils adoptent les boots Palladium pour leurs treks et leurs balades en Europe, puis dans le monde entier. La Légion Étrangère Française en équipe même ses troupes et la Palladium devient une légende, accessible et synonyme de liberté.

palladium-70-ans-noire

Modèle noir, également estampillé des 70 villes explorées en 70 ans

Aujourd’hui, Palladium ressort cette fameuse Pampa Hi Boot en édition « 70ème anniversaire », en 2 versions monochrome noir et blanc. Sur le côté, un imprimé qui rappelle les 70 villes que Palladium a exploré ces 70 dernières années.

La marque associée à l’aventure et à l’exploration, portée par le célèbre vulcanologue Haroun Tazieff dans les années 60/70, est définitivement revenue sur le devant de la scène grâce à un capital notoriété fortement établi dans les seventies, à l’instar d’autres enseignes telles que K-Way, Lip, Polaroid ou Solex.

Le passé a de l’avenir est notre slogan, Palladium le prouve une fois de plus, en ressortant un modèle mythique, vendu 74,95 euros. Pour plus d’informations ou commander votre modèle, rendez-vous sur le site www.palladiumboots.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance