Connect with us
Actu Vintage

Petites culottes et céleri par Art Frahm

Publié

le


Nous avons récemment découvert un site britannique : messynessychic.com, qui présente un travail réalisé par un peintre américain : Art Frahm, connu pour ses dessins de « femmes en détresse » des années 50, qui perdent leur culotte. Un sujet toujours drôle mais reconnaissons-le, un brin macho.
art frahm 1

Oups ! Encore une culotte de tombée par l’artiste américain Art Frahm© – collection “Ladies in distress”.

Céleri & culotte

Art Frahm est un artiste peintre américain de Chicago décédé en 1981. Il a beaucoup travaillé dans la publicité et réalisé de nombreux dessins et peintures de pin-up. Un dingue du céleri et de la culotte puisque l’auteur s’est fait connaître grâce à sa collection d’œuvres représentant des ménagères américaines de moins de 50 ans, dont la culotte tombe curieusement alors qu’elles ont dans les bras un sac à commissions, avec la plupart du temps du céleri à l’intérieur.

Oui ça peut paraître un peu tordu annoncé comme ça mais ces dessins représentent bien des femmes américaines en détresse, qui se retrouvent dans une situation pour le moins gênante et reluquées par un ou plusieurs hommes à chaque tombé de culotte.

à découvrir : messynessychic.com

De l’art fétichiste qui a inspiré d’autres artistes, tels que Jay Scott Pike ou Al Brulé. Pour découvrir l’article complet sur Art Frahm et ses oeuvres, cliquez sur ce lien. messynessychic.com est un site anglais créé par une jeune londonienne : Vanessa. Elle a étudié à la New-York University, avant d’écrire pour un magazine britannique dans le quartier de Notting Hill et de créer ensuite son propre site. Un blog qui contient une rubrique vintage intéressante sur Paris ou ailleurs, des photos de Paris, adresses etc … Le tout en anglais, of course !

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance