Connect with us

Actu Vintage

Toulouse accueillera le Salon du Vintage les 29/30 septembre 2018

Publié

le

La ville de Toulouse accueillera le Salon du Vintage les 29 et 30 septembre prochains. Après plus de 100 éditions à Bordeaux, Strasbourg, Nice, Rennes, Luxembourg… les toulousains aura également droit à leur Salon du Vintage, sur 5000 m2 et 150 exposants en mode, mobilier, accessoires, vinyles, voitures et motos classiques, food trucks régionaux et des animations ; tatoueur, barber shop, danses…
salon du vintage toulouse 2018 - Vintage

Le Salon du Vintage de Toulouse se déroulera les 29 & 30/09/2018

Créé en 2007

Toulousaines, toulousains, le Salon du Vintage arrivera dans votre belle ville rose les 29 et 30 septembre 2018. Créé en 2007 par Laurent Journo (publié aux éditions la Martinière avec son ouvrage « vintage Passion »), le Salon du Vintage est l’événement de référence en France dans l’univers de la mode, du mobilier, des accessoires, du vinyle et des belles mécaniques des années 50 à 90.

Afin d’offrir aux visiteurs un salon et des objets de qualité à la vente, une sélection exigeante d’exposants professionnels est proposée. L’objectif du Salon du Vintage : partager la passion des objets anciens, iconiques, un patrimoine culturel, une nostalgie commune.

Un rendez-vous avec le passé

Le Salon du Vintage s’adresse aux chineurs, collectionneurs et aux familles souhaitant retrouver un passé vécu ou fantasmé.

Week-end orange dans la ville rose

À Toulouse, le Salon du Vintage aura pour thème « Les années orange 1960-1975 ». C’est sous cet angle qu’une exposition sera proposée au public. Les années 60 marquent une véritable rupture. Finis les valeurs du passé, place à la modernité. En effet, la révolution du mobilier en plastique et des nouvelles matières textiles ont permis aux designers du début des années 60 jusqu’aux chocs pétroliers des années 70, de développer leur créativité et leur audace.

La couleur orange sera la couleur symbole de ces années pop. Des icônes de cette nouvelle culture prennent place telles que Mary Quant, Pierre Cardin ou Courreges pour la mode avec des tissus plus près du corps, des mini jupes et de l’audace dans les motifs psychédéliques.

INFORMATIONS PRATIQUES

SALON DU VINTAGE
PARC DES EXPOSITIONS
Rond-Point Michel Bénech, 31400 Toulouse
Samedi 29 Septembre : 10h -19h
Dimanche 30 Septembre : 10h -19h
Entrée : 5€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Préventes : www.salonduvintage.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance