Connect with us

Actu Vintage

Une cartouche de jeu Super Mario vendue 100 150 dollars

Publié

le

Celles et ceux d’entre vous qui ont tendance à garder tout et n’importe quoi seront ravis de cette nouvelle. Un jeu vidéo de Super Mario pour console NES s’est vendu à plus de 100 000 dollars ! Surprenant pour un jeu qui s’est écoulé à 310 millions d’unités depuis sa sortie, en 1985. Explications..
nintendo entertainment system - Vintage

La console NES s’est écoulée à 62 millions d’unités dans le monde

88 522 euros pour un jeu

Une cartouche de jeu rarissime du jeu Super Mario s’est vendue à plus de 100 000 dollars. Lancé en 1985 par la multinationale japonaise Nintendo, le jeu s’est vendu à 310 millions d’unités jusqu’en 2015 (dont 40 millions sur NES). Alors, comment une cartouche de jeu autant écoulée a pu atteindre la valeur de 88 522 euros à la vente aux enchères de la maison Heritage Auction, le 14 février dernier ?

Première explication : l’état du produit. La cartouche vendue sur le site de vente aux enchères Heritage Auction est la seule cartouche connue scellée avec un autocollant, et certifié par le site de collectionneurs de jeux vidéo Wata Games, avec une note exceptionnelle de 9,4 (état noté par un groupe de professionnels reconnus).

La boîte de ce jeu, qui n’a jamais été ouverte, est en excellent état.

Seconde explication : la rareté. Auparavant emballés dans un paquetage carton, cet exemplaire exceptionnel de Super Mario l’était dans un emballage scellé, il s’agit d’un exemplaire unique connu, scellé par autocollant. De plus, cette cartouche fait partie d’une gamme qui a été commercialisée uniquement sur les villes de New-York et Los Angeles, fin 1985-début 1986.

Le boom du retrogaming

Ce record pour une cartouche de jeu NES confirme d’une part l’attrait actuel du retrogaming et l’explosion du vintage dans le secteur des jeux vidéo. Alors si vous possédez un jeu ancien, en parfait état et rare un conseil : gardez-le bien au chaud.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance