Connect with us

Art

Leica en série limitée pour son centenaire

Publié

le

Leica souffle ses 100 bougies, ce qui fait un sacré gros gâteau. Pour immortaliser l’évènement auprès des fanas de la marque à la pastille rouge, le constructeur mythique propose des versions spéciales Anniversaire de ses modèles phares.

Leica M 100th anniversary

On retrouve 4 appareils pour cette gamme anniversaire. Techniquement identiques à leurs versions courantes, ces modèles anniversaire se voient affublés d’une gravure célébrant les 100 ans de la marque allemande.

Le Leica M « 100 Years of Leica Photography » sera disponible en noir et aluminium, et sera limitée à une production très restreinte puisque seulement 500 pièces seront disponibles. Nul doute que ces modèles spéciaux partiront comme des petits pains pour jouir très vite d’une côte hors-norme auprès des collectionneurs (oui, certains acheteurs Leica ne s’embarrassent pas à essayer de prendre des clichés avec). Cette édition conserve donc le même capteur plein-format à 24 Mégapixels, ainsi que la capture vidéo Full HD.

Leica-S-Edition-100-group-1_teaser-960x640

Encore plus collector, une mallette spéciale contenant un appareil argentique, le Leica M-A, ainsi qu’un modèle numérique plus récent ne capturant les images qu’en noir et blanc, le Leica M Monochrom. Les versions de ces deux modèles sont gâtées de l’utilisation inédite d’acier inoxydable pour les pièces apparentes. On aura également droit à 3 focales fixes Leica, un 28mm, un 35mm et un 50, des focales classiques efficaces dans un vaste panel d’utilisation, du reportage grand-angle à la scène de rue. Le tout sera livré dans une mallette en aluminium anodisé, limitée à 101 exemplaires seulement.

Leica-D-Lux-6-Edition-100-group_teaser-960x640

Le Leica S, le « super-reflex » Leica, aura également droit à sa version anniversaire, dans un package comprenant le 70mm f/2,5 et le 30mm f/2,8, le tout dans une mallette de voyage en aluminium. La limitation de disponibilité n’a pas été communiquée.

Pour finir on retrouve le D-Lux 6, le compact numérique de Leica, dans une édition limitée à 5,000 exemplaires, incluant un étui en cuir marqué d’un « 100 » rappelant la célébration du centenaire.

Les prix n’ont pas été communiqués, on table pour des tarifs assez salés sans trop d’inquiétudes.

Une vidéo produite par l’agence publicitaire Saatchi & Saatchi  pour l’évènement :

[youtube width= »560″ height= »315″ video_id= »Uq_0IytdUk4″]

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance