Art
Lomography remet l'argentique au goût du jour avec son nouveau LC-A 120
Lomography on en parle souvent chez Monsieur Vintage, tout simplement car ses produits s’échinent constamment à maintenir la flamme de la photographie argentique en vie à grands renforts de boîtiers compacts et ludiques et d’une vaste offre de pellicules disponible sur son site.
Aujourd’hui le fabricant accueille un nouveau rejeton au sein de sa gamme, Lomography présente le LC-A 120 ! Digne héritier d’une tradition de boîtiers en plastique compacts et nomades, le LC-A 120 diffère de ses grands frères en utilisant des pellicules au format 120 donc, de plus grandes pellicules à même de fournir un piqué supérieur et de meilleurs agrandissements.C’est ainsi une nouvelle addition à la gamme emblématique de Lomography, après la sortie récente du LC-A+ Instantané.
Le LC-A 120 fournit des images au format carré, doté d’un objectif Minigon 38mm f/4.5 (équivalent à 21mm en format 35mm), il est doté de la même patte visuelle que les autres appareils Lomography comme le LC-A et le LC-Wide : c’est-à-dire vignettage poussé, couleurs aux virages impressionnistes et contraste exacerbé.
On retrouve la plupart des caractéristiques techniques des autres appareils Lomography : expositions multiples, poses longues, prise pour déclencheur souple et trépied ainsi qu’un autofocus sommaire mais réactif. Son design carré est de plus plutôt original ! Il est assez compact pour tenir dans une poche malgré son embonpoint apparent.
Le LC-A 120 est déjà disponible à la précommande, mais seulement 500 exemplaires sont actuellement disponibles ! Il sera livré pour les fêtes de fin d’année.
Vidéo de présentation du LC-A 120 :
LC-A 120 from Lomography on Vimeo.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août