"Gone Girl", le nouveau thriller de David Fincher, en salles demain.
3 ans après Millenium, Fincher revient avec un nouveau thriller. Adapté du livre “Les Apparences” de Gillian Flynn, “Gone Girl” sonne le retour de David Fincher en tant que maître du polar après Seven, Panic Room ou encore Zodiac.
Comme toujours, le réalisateur s’est entouré d’un casting solide pour porter le dense scénario, on retrouve ainsi Ben Affleck en premier rôle, qui vient succéder à Brad Pitt, Jack Gyllenhaal et Daniel Craig auprès de Fincher. Le pitch s’annonce plutôt convenu : le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, la femme de Nick disparaît et celui-ci retrouve leur maison saccagée. Appréhendé comme le principal suspect, celui-ci fait tout pour retrouver sa femme tout en essayant de trouver le véritable coupable, à moins que l’homme n’en cache plus que ce qu’il paraît ? Néanmoins on compte sur l’amour du réalisateur pour les scripts alambiqués pour nous livrer une bobine plus retorse que prévue.
L’écrivain Gillian Flynn a préféré gardé l’effet de surprise intact en écrivant pour le film une fin différente de celle du roman. Au long de l’enquête, Amy, la femme de Nick jouée par Rosamund Pike dévoilera une double-vie que son mari ne soupçonnait pas. Un admirateur secret de celle-ci sortira également de l’ombre, joué par Neil Patrick Harris, le fameux Barney Stinson de la série How I Met Your Mother, que l’on retrouve ici dans un registre bien plus sérieux donc.
David Fincher s’est encore offert les services de Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails, afin de concocter une bande-son en collaboration avec Atticus Ross. Au vu des pistes géniales que le duo avait composé sur The Social Network et Millénium, cela augure du très bon pour ce thriller. Une bande-son immersive aide fortement à construire un environnement sombre à souhait dans ce genre de films.
Avec un budget de 50 millions de dollars et une durée de 2H25, “Gone Girl” s’annonce en tout cas aussi ambitieux que le très dense Zodiac, sorti en 2007. Découvrez le nouveau Fincher via ce trailer :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 6 jours
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Série Téléil y a 3 mois
Squid Game saison 2 : 36 heures à attendre. Infos, photos, vidéos et anecdotes pour patienter.
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
-
Designil y a 3 mois
10 objets vintage incontournables pour votre intérieur
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw