Connect with us

Art

"Gone Girl", le nouveau thriller de David Fincher, en salles demain.

Publié

le


3 ans après Millenium, Fincher revient avec un nouveau thriller. Adapté du livre « Les Apparences » de Gillian Flynn, « Gone Girl » sonne le retour de David Fincher en tant que maître du polar après Seven, Panic Room ou encore Zodiac. 

Gone-Girl-1

Comme toujours, le réalisateur s’est entouré d’un casting solide pour porter le dense scénario, on retrouve ainsi Ben Affleck en premier rôle, qui vient succéder à Brad Pitt, Jack Gyllenhaal et Daniel Craig auprès de Fincher. Le pitch s’annonce plutôt convenu : le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, la femme de Nick disparaît et celui-ci retrouve leur maison saccagée. Appréhendé comme le principal suspect, celui-ci fait tout pour retrouver sa femme tout en essayant de trouver le véritable coupable, à moins que l’homme n’en cache plus que ce qu’il paraît ? Néanmoins on compte sur l’amour du réalisateur pour les scripts alambiqués pour nous livrer une bobine plus retorse que prévue.

Gone-Girl-3

L’écrivain Gillian Flynn a préféré gardé l’effet de surprise intact en écrivant pour le film une fin différente de celle du roman. Au long de l’enquête, Amy, la femme de Nick jouée par Rosamund Pike dévoilera une double-vie que son mari ne soupçonnait pas. Un admirateur secret de celle-ci sortira également de l’ombre, joué par Neil Patrick Harris, le fameux Barney Stinson de la série How I Met Your Mother, que l’on retrouve ici dans un registre bien plus sérieux donc.

Gone-Girl-2

David Fincher s’est encore offert les services de Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails, afin de concocter une bande-son en collaboration avec Atticus Ross. Au vu des pistes géniales que le duo avait composé sur The Social Network et Millénium, cela augure du très bon pour ce thriller. Une bande-son immersive aide fortement à construire un environnement sombre à souhait dans ce genre de films.

Avec un budget de 50 millions de dollars et une durée de 2H25, « Gone Girl » s’annonce en tout cas aussi ambitieux que le très dense Zodiac, sorti en 2007. Découvrez le nouveau Fincher via ce trailer :

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance