Connect with us

Art

La BD est en deuil : Jean-Jacques Loup est décédé

Publié

le

Le dessinateur et caricaturiste Jean-Jacques Loup est décédé vendredi dernier à l’âge de 79 ans. Auteur de BD, dessinateur de Presse et habitué du Festival de Saint-Just-Le-Martel, c’est le Président de la manifestation qui a annoncé la nouvelle.

jean-jacques-loup-la-route-des-vacances

« Il était l’exemple même de ce que doit être un dessinateur de presse : quelqu’un qui sait dessiner, mais qui doit aussi avoir une vraie culture », a déclaré Gérard Vandenbroucke, Président du Conseil Régional du Limousin, et Président du Festival international de la caricature, du dessin de presse et d’humour, qui se déroule chaque année à Saint-Just-Le-Martel dans le département de la Haute Vienne (dont la 34e édition se tiendra du 26/09 au 4/10/2015).

Réputé pour le fourmillement de détails au sein de ses dessins, Jean-Jacques Loup avait travaillé pour les magazines Charlie Mensuel et Fluide Glacial, dans les années 70 et 80. Auteur des BD « La vie des maîtres » paru en 2 tomes en 1983 et 1985, « La bible : au commencement, Dieu » en 1984 et « Toutie Frouti » paru en 1977, l’artiste était né à Arles le 1er janvier 1936.

Hospitalisé à Paris pour une opération, Jean-Jacques Loup est décédé le 31 juillet 2015, à l’âge de 79 ans.

« UNE » : « La route des vacances » – illustration de Jean-Jacques Loup

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance