Art
ARTE diffusera ce soir à 20.55 le film "Il était une fois la révolution"
La chaîne ARTE diffusera ce soir à 20.50 le film « Il était une fois la révolution », réalisé par Sergio Leone et sur une musique d’Ennio Morricone, sorti en 1971. Préparez les coussins, le plaid et le pop-corn, il y en aura pour plus de 2 heures 30 de cinéma.
Le 29 octobre 1971, les italiens découvraient en salles (le film ne sortira que le 20 mars 1972 en France et le 30 juin aux États-Unis) le nouveau film de Sergio Leone : « Il était une fois la révolution ».
Un film atypique
Un film atypique qui réunit deux genres sur la même pellicule : le western et le film de guerre. En 1913 au Mexique, un pilleur de diligence, Juan Miranda (joué par Rod Steiger), rencontre un irlandais membre de l’IRA en fuite, John Mallory (joué par James Coburn).
Le premier est accompagné de sa « famille » un brin dégénérée, dont l’occupation principale reste le meurtre, le larcin, le viol et le pillage. Son rôle n’est pas sans rappeler celui de Tuco dans le film « Le bon, la brute et le truand », interprété par Eli Wallach face à Clint Eastwood.
Le second, plus calme, est accompagné non pas d’un cheval mais d’une moto. Une Harley-Davidson modèle D équipée de valises à l’arrière et bardée de dynamite, accessoire que John Malory (dont le vrai prénom est Sean) manie avec une grande dextérité.
Une rencontre explosive
La rencontre sera pour le moins explosive (« Planque-toi connard ! ») et l’occasion pour le fourbe Juan d’impliquer John dans un braquage de banque, celle de Mesa Verde. Les protagonistes se trouveront alors plonger en pleine révolution mexicaine, pour 2 heures 30′ d’un film épique.
La bande son est signée Ennio Morricone, elle est légendaire et magistrale.
IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION – un film de Sergio Leone – musique : Ennio Morricone – sortie : 29 octobre 1971 – genre : Western / Guerre – durée : 157 mn – Casting : James Coburn : John H. Mallory, Rod Steiger : Juan Miranda, Romolo Valli: Dr Villega, Maria Monti : Adelita, la femme dans la diligence et Rik Battaglia : général Santerna.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 6 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 jours
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Musiqueil y a 6 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 1 semaine
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 5 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 7 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Autoil y a 23 heures
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
s.f
19/11/2017 at 17h21
retour sur les lieux de tournage d’IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION 46 ans plus tard sur mon blog..http://lieuxdetournages.over-blog.com/il-etait-une-fois-la-revolution-.1971