Connect with us

Art

"Mon Ket", le premier film de François Damiens sortira le 30 mai 2018

Publié

le

Le premier film de et avec François Damiens sortira en salles le 30 mai 2018. Un long métrage intitulé « Mon Ket », ce qui signifie « Mon Fils » en bruxellois. L’originalité de ce premier opus est d’avoir été réalisé en caméra cachée, sur un scénario cadré par des acteurs professionnels.
mon ket affiche - Vintage

Un premier film tourné en caméra cachée

Le synopsys

Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, sa bataille pour reprendre la chanson de Daniel Balavoine sortie en 1980, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur…

Un film touchant

Pour ce premier film, François Damiens a laissé tomber le personnage de François l’Embrouille pour rentrer dans la peau de Dany Versasel. Les scènes sont drôles, les situations absurdes et le tout somme toute assez touchant selon les premières critiques.

Les gens sont gentils

« C’était saisissant et bluffant de voir que les gens sont gentils, généreux, humains. Ils vous donnent du temps. Il y a par exemple une dame qui me donne une demi-heure de son temps pour m’expliquer que ça ne fonctionnera jamais entre nous quand j’essaye de la draguer« , a déclaré François Damiens au sujet de son premier long métrage, tourné avec des gens piégés, qui n’étaient absolument pas au courant du film.

« Mon Ket » – un film de et avec François Damiens – sortie en salles : 30 mai 2018 – durée : 1H29 – avec Matteo Salamone, Tatiana Rojo.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance