Zeiss se lance dans le boîtier photo avec le Zeiss ZX1, avec Lightroom intégré.
L’opticien allemand reconnu pour ses objectifs au rendu unique franchit un cap et présente désormais son premier boîtier mirrorless, le ZX1.
Entièrement développé par Zeiss, le ZX1 arbore un capteur full-frame de 37.4 mégapixels appairé à un objectif fixe Zeiss Distagon T* de 35mm à ouverture f/2. Grande nouveauté pour Zeiss puisque l’objectif dispose de l’autofocus contrairement à l’intégralité de la gamme optique classique du constructeur.
À l’arrière du boîtier on retrouve un afficheur tactile multi-points très vaste de 4.3 pouces. Une surface élevée qui fait sens une fois que l’on sait que le ZX1 n’intègre rien de moins que le logiciel Lightroom CC directement à l’appareil. Une première absolue dans le monde photographique qui ouvre les portes d’une retouche à la fois puissante et mobile.
Le ZX1 cache d’autres surprises puisqu’il dispose d’un stockage intégré fort de – excusez du peu – 512Go de mémoire. De quoi stocker confortablement 50.000 fichiers JPEG… Cette capacité monstre travaille de concert avec la connectivité étendue du boîtier qui dispose du Wi-Fi, du Bluetooth ainsi que d’une connectique USB-C.
Le Zeiss ZX1 se pose ainsi comme un appareil complètement autonome permettant de saisir des clichés qualitatifs, de les retravailler de manière poussée directement sur l’écran arrière, de stocker toute une vie de photos et pour finir de partager ces mêmes images sur les réseaux directement depuis le boîtier. Les mises à jour du système se feront d’ailleurs de manière transparente et automatique via le Wi-Fi du boîtier. On est bien loin des fichiers ZIP à insérer sur carte mémoire formatée !
Malgré cette modernité étonnante, l’ergonomie et le design ne font pas oublier les racines allemandes de l’appareil et ce sont de belles lignes épurées qui habillent la coque sobrement noire du ZX1.
La commercialisation est prévue pour le début de l’année 2019, moment durant lequel nous aurons plus de précisions sur le prix du boîtier qui reste encore inconnu.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…