Connect with us

Fashion

Salon de la lingerie 2015 : les tendances

Publié

le

Le salon de la lingerie s’est tenu à Paris ce week-end, du 24 au 26 janvier au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Nous y sommes allés pour découvrir les nouvelles tendances et surtout rencontrer les créatrices de modèles plus orientés vintage.
salon-lingerie-paris-2015-2

Lingerie Ysabel Mora

Le salon international de la lingerie est une rencontre réservée aux professionnels. Créateurs, distributeurs et revendeurs s’y croisent afin de présenter, découvrir et acheter de nouvelles collections. Un rendez-vous incontournable pour toutes celles et ceux qui diffusent la lingerie, en France comme à l’international. En parallèle et au sein du pavillon 1 également : « Interfilière », un carrefour de grossistes en tissus, accessoires et matières premières destiné aux créateurs et confectionneurs.

Au total, plus de 400 exposants se retrouvent à la Porte de Versailles. Un rendez-vous ponctué de nombreux défilés, shows et conférences. Un Pavillon 1 surchauffé au propre comme au figuré, par la ventilation d’une part qui distille une chaleur régulière afin que les hôtesses, beaucoup plus légèrement vêtues que celles du Mondial de l’Automobile puissent être à l’aise en déshabillés, ou ensembles de lingerie et par l’ambiance « caliente » procurée par ces jeunes femmes plus sensuelles les unes que les autres.

Toutes les grandes marques étaient présentes : Aubade, Athena, Chantale Thomas, Chantelle, Desigual, L’agent provocateur, Lise Charmel, Passionata, Playboy et beaucoup d’autres. Le lieu idéal pour se faire une idée globale de ce qu’est la lingerie en 2015. Pour notre part, nous avons privilégié les marques proposant des collections vintage ou néo-rétro. Premier constat; la lingerie s’accessoirise de plus en plus. Fini le string et soutien gorge pigeonnant sexy qui se portent seuls. La tendance est à l’accessoire, en plus des porte-jarretelles, nuisettes et bas, il est tendance d’opter pour une paire de menottes, un masque, cravache, soutien-gorge laissant apparaître la poitrine et tout autre gadget pouvant pimenter la sexualité d’un couple.

Une tendance bien présente sur le salon, qui vient se greffer sur des ensembles légers de plus en plus travaillés, raffinés et élaborés.

Pour les amateurs (trices) de vintage, nous avons retenu 6 marques : KS/Ellora : une marque française récente qui se décline en 2 collections; KS (Kimy’s Sweeties) pour la lingerie haut de gamme et Ellora pour des produits plus accessibles.

Fräulein Kink : une marque qui comme son nom l’indique vient d’Allemagne. Fräulein Kink propose des acccessoires vintage haut de gamme pour des ensembles érotiques de grande qualité.

Corsetorium : une marque très luxueuse de corsets fabriqués à la main, dans des ateliers londoniens. Spécialiste de le corsetterie, Corsetorium se connaît de bouche à oreille, sorte de délit d’initiée pour amatrices de rétro et de sensualité poussée à l’extrême. Des produits diffusés en Angleterre, Espagne, USA, Australie, Pays-Bas et Italie, pas en France pour le moment mais si vous vous rendez à Londres Mesdames, rendez-vous sur le site www.corsetorium.com afin de connaître la liste des revendeurs.

corsetorium-salon-lingerie-paris-2015

Corsetorium : érotisme et esthétisme


Maki Marie : une jeune marque basée à Lyon dont la créatrice asiatique a fait un mélange de vintage, de contemporain, de design et d’accessoires. Tous leurs modèles sur www.makimarie-lingerie.com

Et enfin nos 2 marques préférées, clairement orientées vers le vintage, le côté pin-up et les années 50 :

Vixen by Leg Avenue : une marque anglaise spécialisée dans les ensembles pin-up des fifties, accessoires, tenues érotiques et déguisements.

Tallulah Love : notre marque coup de coeur. Tallulah Love a été fondée par une jeune couturière britannique qui marie théâtralité, tissus opulents et compétence technique afin de créer une lingerie rétro totalement aboutie et simplement magnifique. Nous avons pu rencontrer la créatrice; Michelle Taylor, qui a travaillé 5 ans au sein du magazine Playboy en imaginant ce que les hommes voulaient acheter pour leurs femmes. Elle quitte le magazine en 2009 pour lancer sa marque, que nous avons pu découvrir sur le salon de la lingerie ce week-end.


tallulah-love-salon-lingerie-paris-2015 tallulah-love-salon-lingerie-paris-2015-2 Tallulah Love sur le salon de la lingerie de Paris

Notre galerie photo de ce salon de la lingerie 2015[Best_Wordpress_Gallery id= »4″ gal_title= »Select Gallery »]
Crédit photo : photos du salon de la lingerie 2015 par Philippe Pillon©

1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance