Fashion
La chemise sur mesure devient accessible
Élément indispensable du dressing masculin, la chemise se porte en toutes circonstances et dans tous les styles. Habillée ou décontractée, elle s’adapte à différents looks et peut même marquer une différence vestimentaire si elle est confectionnée sur mesure. Focus sur un vêtement indispensable et personnalisable.
Une chemise vieille de 3 000 ans avant J.C
La plus ancienne chemise retrouvée en état conservé date de 3 000 ans avant Jésus Christ. C’est l’égyptologue anglais William Matthew Flinders Petrie qui la découvrit dans la nécropole de Tarkhan en Égypte.
Son ancêtre est la tunique, portée alors par les femmes comme les hommes en guise de sous-vêtement. C’est au Moyen Âge qu’elle se démocratise et est adoptée par une grande majorité de la population occidentale.
D’abord un sous vêtement
Utilisée alors comme sous-vêtement, elle se porte blanche et se fait bouillir au lavage pour des raisons d’hygiène. À partir du XVème siècle, elle adopte un col et devient un véritable vêtement masculin, synonyme de position sociale en s’ornant de dentelles.
C’est au XIXème siècle que son col commencera à sortir du costume, tout en devenant plus longue de 6 centimètres. Au XXème siècle, elle devient un vêtement féminin et devient beaucoup plus confortable, et près du corps.
Tous les hommes en possèdent au moins une
Aujourd’hui, elle reste l’élément que possèdent pratiquement tous les hommes. En coton, synthétique ou en lin, elle s’accorde aussi bien aux costumes qu’aux jeans ou aux bermudas, pour une tenue plus décontractée.
On en trouve dans tous les magasins de prêt à porter, sur internet ou dans les grandes surfaces. Mais pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient se différencier, il est désormais possible de s’en faire tailler une sur mesure, en restant dans des tarifs abordables et sans se rendre chez le tailleur.
Une chemise sur mesure : pourquoi pas ?
Une chemise à vos mesures que vous trouverez sur internet, en passant par exemple par le site chemise sur mesure Couturier Parisien qui propose des produits ad hoc pour des prix qui vont de 49 à 129 euros.
À partir de 49 euros
Un service pratique qui évite de se déplacer, tout en choisissant vos chemises, dans le tissu, la coupe et les coloris de votre choix. Tous les produits sont 100% coton, même pour le modèle à 49 euros qui propose un blanc popeline avec une densité de 115 grammes/M².
Personnalisation complète
L’avantage du site est de proposer une personnalisation complète de votre chemise, en choisissant le tissu, le type de col, de poignet, les boutons, les fils de couture, les poches, la coupe, les plis et le contraste.
Tout le monde (ou presque) possède une chemise dans son dressing, mais si vous voulez vous démarquer alors un produit sur mesure sera tout trouvé pour vous habiller « différent ».
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 4 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 4 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 7 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 3 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 5 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Lifeil y a 23 heures
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 jours
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…