Connect with us

Fashion

La chemise sur mesure devient accessible

Publié

le

Élément indispensable du dressing masculin, la chemise se porte en toutes circonstances et dans tous les styles. Habillée ou décontractée, elle s’adapte à différents looks et peut même marquer une différence vestimentaire si elle est confectionnée sur mesure. Focus sur un vêtement indispensable et personnalisable.
chemise

La chemise sur mesure à prix abordable

Une chemise vieille de 3 000 ans avant J.C

La plus ancienne chemise retrouvée en état conservé date de 3 000 ans avant Jésus Christ. C’est l’égyptologue anglais William Matthew Flinders Petrie qui la découvrit dans la nécropole de Tarkhan en Égypte.

Son ancêtre est la tunique, portée alors par les femmes comme les hommes en guise de sous-vêtement. C’est au Moyen Âge qu’elle se démocratise et est adoptée par une grande majorité de la population occidentale.

D’abord un sous vêtement

Utilisée alors comme sous-vêtement, elle se porte blanche et se fait bouillir au lavage pour des raisons d’hygiène. À partir du XVème siècle, elle adopte un col et devient un véritable vêtement masculin, synonyme de position sociale en s’ornant de dentelles.

C’est au XIXème siècle que son col commencera à sortir du costume, tout en devenant plus longue de 6 centimètres. Au XXème siècle, elle devient un vêtement féminin et devient beaucoup plus confortable, et près du corps.

chemise-2

Un large choix de tissus

Tous les hommes en possèdent au moins une

Aujourd’hui, elle reste l’élément que possèdent pratiquement tous les hommes. En coton, synthétique ou en lin, elle s’accorde aussi bien aux costumes qu’aux jeans ou aux bermudas, pour une tenue plus décontractée.

On en trouve dans tous les magasins de prêt à porter, sur internet ou dans les grandes surfaces. Mais pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient se différencier, il est désormais possible de s’en faire tailler une sur mesure, en restant dans des tarifs abordables et sans se rendre chez le tailleur.

Une chemise sur mesure : pourquoi pas ?

Une chemise à vos mesures que vous trouverez sur internet, en passant par exemple par le site chemise sur mesure Couturier Parisien qui propose des produits ad hoc pour des prix qui vont de 49 à 129 euros.

À partir de 49 euros

Un service pratique qui évite de se déplacer, tout en choisissant vos chemises, dans le tissu, la coupe et les coloris de votre choix. Tous les produits sont 100% coton, même pour le modèle à 49 euros qui propose un blanc popeline avec une densité de 115 grammes/M².

Personnalisation complète

L’avantage du site est de proposer une personnalisation complète de votre chemise, en choisissant le tissu, le type de col, de poignet, les boutons, les fils de couture, les poches, la coupe, les plis et le contraste.

Tout le monde (ou presque) possède une chemise dans son dressing, mais si vous voulez vous démarquer alors un produit sur mesure sera tout trouvé pour vous habiller « différent ».

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance