La lingerie Lethu-Régence change de nom de marque pour ses 90 ans
La maison de lingerie française Lethu-Régence fête cette année ses 90 ans. L’occasion d’afficher de nouvelles ambitions, en donnant naissance à une nouvelle marque. Exit Régence Lingerie, place à Régence Paris.
90 bougies et une nouvelle marque
La marque de lingerie féminine française Lethu-Régence souffle en 2018 ses 90 bougies. Pour cet anniversaire, la maison change le nom de sa marque. Régence Lingerie devient Régence paris.
Pour Pierre Pacaud, dirigeant de Lethu-Régence, « Ce changement d’identité visuelle est un moment fort pour exprimer l’histoire et le savoir-faire de l’entreprise, ceux d’une marque française de création, de fabrication et de distribution de lingerie féminine. Tout en affirmant sa modernité, elle puise dans ses fondamentaux et rappelle son héritage dans sa nouvelle signature : « Créateur d’élégance depuis 1928 ». Nous voulons, aujourd’hui, miser sur notre créativité pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante et développer notre présence commerciale, notamment sur les marchés internationaux. »
Fondée en 1928 à Saint-Nazaire
Fondée à Saint-Nazaire en 1928, sous l’appellation Lethu, rebaptisée Lethu-Régence en 1972, l’entreprise compte aujourd’hui 400 revendeurs sur toute la France.
“Le lancement de la marque Régence Paris est emblématique : elle incarne la nouvelle stratégie que nous avons mise en œuvre, souligne Pierre Pacaud. Elle se traduit par la valorisation de nos savoir-faire, à travers un positionnement qui intègre l’évolution de nos gammes de produits. D’autre part, nous développons notre activité Lethu Couture de sous-traitance.”
Nouveau positionnement et nouvelle identité visuelle
S’adressant aux femmes actives de 35 ans et plus, la collection Automne/Hiver 2018 privilégie les matières naturelles sélectionnées avec soin, telles que l’angora ou le cachemire, ainsi que les incrustations de dentelle de Calais.
Le savoir-faire historique dans les coupes signe l’élégance des silhouettes. Les produits, créés en France, intègrent des lignes confectionnées sur place et bénéficient d’un process de contrôle qualité éprouvé.
5 univers
Régence Paris signe un renouveau du style en accord avec les tendances. Cette nouvelle collection Automne/ Hiver 2018 se décline en 5 univers : Rêves givrés, Nuit étoilée, Jardin d’hiver, Fit home et Nuit raffinée. Régence Paris accompagne la femme élégante à chaque moment de la journée, mariant, tantôt, nuances douces et pastels et, tantôt, couleurs chaudes et chatoyantes pour réchauffer l’hiver.
Un changement d’identité visuelle accompagne cette nouvelle appellation : le logo, plus stylisé, surmonté d’une couronne, vient rappeler les ambitions d’excellence de la marque dans l’univers du Homewear Made in France.
Un savoir-faire Made in France lien entre passé et futur
Si la renommée du Made in France n’est plus à démontrer en matière de mode, l’un des atouts de Lethu-Régence réside dans un savoir-faire toujours réinventé, fil rouge entre le passé et le futur, qui a su lui permettre de s’adapter et d’évoluer avec authenticité.
Les machines de tricotage qui excellaient dans le domaine de l’orthopédie et de la corsetterie ne sont plus en activité aujourd’hui. D’autres outils les ont remplacées permettant à Lethu-Régence de transposer ses compétences à l’univers de la lingerie. Des petites mains, spécialement formées, façonnent la maille, travaillent les étoffes fluides, les tissus en mouvement… réalisent des incrustations de dentelle de Calais… exécutent des finitions soignées…
L’entreprise qui réalise le design et le contrôle qualité de ses articles en France et délocalise, pour des raisons de coût, une partie de sa production en Tunisie, met un point d’honneur à confectionner sur place une partie essentielle de la collection Régence Paris.
Fer de lance d’un savoir-faire unique, la marque Régence Paris se veut ainsi l’ambassadrice de l’élégance française chère à l’entreprise. Pour découvrir les produits de la marque et la nouvelle collection Automne/Hiver 2018, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Lethu-Régence©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?