Connect with us
Life

Le guitariste de Motörhead "Fast" Eddie Clarke est mort

Publié

le


Le guitariste Eddie Clarke est décédé mercredi 10 janvier 2018 à l’âge de 67 ans. Il avait enregistré plusieurs albums avec le groupe Motörhead.
eddie-clarke-motorhead-wikimedia

Eddie Clarke sur scène en 1982. Crédit photo Wikimedia.

« Fast » Eddie Clarke est mort. Il avait été hospitalisé pour une pneumonie à Londres. De son vrai nom Edward Allan Clarke, le guitariste avait rejoint le groupe Motörhead en 1976. Il y a deux ans, Lemmy Kilmister, chanteur et fondateur du groupe décédait des suites d’un cancer, un mois après la disparition de Phil Taylor, batteur du groupe.

Comme ses deux comparses, « Fast » Eddie Clarke avait participé et connu les grandes heures de gloire du métal et de Motörhead. Il avait enregistré plusieurs albums mythiques du groupe, tels que « Overkill », “Bomber » en 1979 ou « Ace Of Spades » en 1980.

En 1982, il avait quitté le groupe pour se lancer dans une carrière avec le groupe Fastway et enregistrer quelques albums solo.

“Overkill” avec Lemmy Kilmister, Phil Taylor et Eddie Clarke, tous les trois décédés.
Crédit photo : Wikimedia (Eddie Clarke sur scène en 1982).
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance