Connect with us

Motors

La 6ème édition Spa-Classic se tenait ce week-end

Publié

le

Des sportives vintage ont pris possession du circuit belge de Spa-Francorchamps ce week-end, à l’occasion de la sixième édition de Spa-Classic, un rendez-vous incontournable pour les passionnés de sportives anciennes, qui a rassemblé 17 000 visiteurs.
spa-classic-13052016-copyright-jean-marie-biadatti

Spa-Classic 2016. Photo Jean-Marie Biadatti©

La semaine dernière, le circuit de Spa-Francorchamps accueillait les 6 heures de Spa. Du 13 au 15 mai, ce sont les anciennes qui ont été mises à l’honneur pour la sixième édition de Spa-Classic, un rendez-vous étalé sur 3 jours dédiés aux automobiles sportives rétro.

Quentin Potherat, l’organisateur de cet événement résume ce rassemblement en quelques mots : « C’est l’histoire de la course automobile résumée des années 50 aux années 80. On a toutes les voitures qui ont fait les grandes heures notamment des 24 Heures du Mans de 1950 à 1990, par exemple« .

spa-classic-13052016-copyright-jean-marie-biadatti-297

Photo Jean-Marie Biadatti©

Les spectateurs présents ce week-end ont apprécié la proximité des concurrents et du public. Les modèles emblématiques représentés sur le circuit résumaient quatre décennies marquées par les victoires légendaires des Ferrari 250 LM de 1965, Ford GT 40 de 1968 ou Porsche 962 de 1986.

De nombreuses animations accompagnaient cet événement vintage et sportif, telles que le Mur de la Mort Invisible, un show mécanique unique au monde, des animations musicales, des courses de voitures radioguidées ou des initiations au pilotage sur circuit pour les enfants, au volant de karts à pédales !

Un rendez-vous transformé en succès, qui permet d’ores et déjà à l’organisation de Patrick Peter de donner rendez-vous aux fans au printemps 2017 pour la 7e édition Spa-Classic !

Galerie d’images Spa-Classic 2016 (photographes : Jean-Marie Biadatti© – Pierre-Yves Riom© – Peter Auto© – Photosports©)

[Best_Wordpress_Gallery id= »82″ gal_title= »Spa Classic 6è édition 13 au 15 mai 2016″]
Images fournies par Peter Auto DR

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance