Connect with us

Motors

Idée cadeau pour noël : une simulation en moto GP chez I-Way à Lyon

Publié

le


Unique au monde, I-Way lance les premiers simulateurs de Moto GP. Basée à Lyon, cette société vous fera immerger un cœur d’un Grand Prix, dans des conditions très proches de la réalité. Une bonne idée cadeau pour noël.

simulateur-i-way

Nouvelle expérience sensationnelle au cœur d’I-WAY ! Le complexe dédié à la simulation sportive de haut vol, proposera dès janvier prochain quatre simulateurs moto ultra réalistes, notamment grâce à une inclinaison latérale de 60°. Une idée de cadeau de Noël renversante, et une expérience unique au monde de par son concept et son intensité physique.

Immersion totale au cœur d’une course de moto GP

Imaginez-vous dans la peau de Marc Marquez (détenteur de cinq titres de champion du monde) ou de Jorge Lorenzo (double champion du monde 250 cm3 et triple champion du monde Moto GP), en train de piloter une moto GP face à Valentino Rossi, un des meilleurs pilotes moto de tous les temps.

Grâce à des simulateurs utilisés par les pilotes professionnels pour parfaire leur préparation physique, I-WAY vous plonge au cœur d’une course endiablée, où vous devrez tenter de suivre le rythme des meilleurs pilotes au monde.

L’expérience sera accessible dès janvier 2017 à partir de 59€, mais les plus mordus d’entre vous peuvent d’ores et déjà acheter leur pack moto, valable un an.

Conçus par Alex Crivillé (champion du monde 500 cm3 en 1999) et Javier Ullate (actuel mécanicien de Jorge Lorenzo chez Yamaha et mécanicien pendant 25 ans en championnat du monde moto avec Honda HRT), les 4 simulateurs Moto GP offrent des sensations de pilotage ultra réalistes avec une inclinaison latérale de 60°. Une technologie de pointe pour des simulateurs moto gp aux performances uniques.

Les simulateurs moto sont composés de :
– 1 plateforme de mouvement permettant une inclinaison latérale de la moto de 60°
– 1 moto de course taille réelle
– 1 écran de plus de 3,5 m de diagonale pour couvrir le champ visuel du pilote
– 1 système son surround intégré

Une moto complète taille réelle !

Sentir la moto dans les bras et les jambes est un élément indispensable pour avoir la réelle impression de piloter une moto de course. C’est pour cette raison que, à l’image des simulateurs de course automobile I-WAY, chacun des simulateurs moto est équipé d’une moto complète taille réelle.

Autre élément capital pour se glisser dans la peau d’un pilote : le système visuel. Grâce à l’utilisation d’un écran de plus de 3,5 m de diagonale, le champ visuel du pilote est couvert et permet ainsi de s’immerger pleinement dans la course.

Enfin, le système son utilisé par I-WAY permet de diffuser le bruit du moteur à plus de 100 dB et complète ainsi le dispositif global pour vivre une expérience sensationnelle, unique et inoubliable.

En plus de l’inclinaison latérale de la moto qui offre des sensations physiques époustouflantes, les simulateurs retranscrivent aussi les mouvements d’accélération et de freinage afin de ressentir les transferts de masse.

Pour accentuer la sensation de vitesse, un système d’air est également intégré dans le simulateur, avec un régulateur de puissance qui augmente le débit d’air en fonction du niveau d’accélération.

L’expérience que les conducteurs vont vivre sur les simulateurs est unique au monde, de par son concept et son intensité physique.

A la différence des simulateurs de course automobile, où le pilote participe à une course dans un environnement 3D face à ses adversaires, l’expérience à bord des simulateurs de pilotage moto plonge l’utilisateur dans une course de Moto GP réelle, filmée en caméra embarquée.

Il sera ainsi possible de se glisser dans la peau de Marc Marquez puis de Jorge Lorenzo sur les circuits de Misano et d’Indianapolis, avec pour objectif de suivre la cadence infernale imposée par les autres pilotes, dont Valentino Rossi.

Simulateurs I-Way – Adresse : 4 Rue Jean Marcuit, 69009 Lyon – Téléphone : 04 37 50 28 70

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance