Connect with us

Motors

Même format de plaque d'immatriculation obligatoire pour tous les 2 roues à partir du 1er juillet 2017

Publié

le

À partir du 1er juillet 2017 tous les deux et trois roues devront être équipés d’une plaque d’immatriculation de taille homogène, de 21 sur 13 centimètres. À défaut d’une plaque réglementaire, le contrevenant encourt une amende de 135 euros.
moto-guzzi-v9-essai-mandello-del-lario-15032016

Essai de la Moto Guzzi V9 en Italie, le 15/03/2016. Photo Moto Guzzi©

Une plaque de 21 sur 13 centimètres

À partir de ce samedi 1er juillet 2017, tous les possesseurs de véhicules à deux ou trois roues motorisés devront équiper leur machine d’une plaque règlementaire d’une taille 21 sur 13 centimètres.

Être plus lisible par les radars

Ceux qui n’auront pas fait changer leur plaque risquent une amende de 135 euros, sans retrait de points. Mais comme vous avez de grandes plaques mes enfants ! C’est pour mieux te flasher répondrait le loup, puisque le but de cette nouvelle directive est tout compte fait de rendre les plaques plus lisibles pour les forces de l’ordre et surtout, pour les radars.

Égalité de traitement entre usagers

Les autorités justifient cette mesure par « une égalité de traitement entre tous les usagers de la route. L’uniformisation des plaques d’immatriculation doit simplifier le contrôle des forces de l’ordre », précise le ministère de l’Intérieur.

Un changement qui n’est pas nécessaire selon la FFMC

Il existe aujourd’hui différents formats de plaques sur les deux roues, mais avec une taille de caractères identique, ce qui a amené Didier Renoux, porte-parole de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) à préciser que ce changement de taille n’était pas nécessaire.

La FFMC qui appelle tous les motards à manifester dans Paris contre cette mesure samedi 1er juillet 2017.

Stationnement payant à Paris en 2018

Pour 2018, c’est le stationnement qui devrait devenir payant pour les deux-roues à Paris, sur proposition de l’adjoint aux transports à la Mairie de Paris, l’écologiste Christophe Najdovski.

Crédit photo : Moto Guzzi© (essai de la V9 à Mandello del Lario par monsieurvintage.com le 15 mars 2017).

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance