Motors
La nouvelle Ford Mustang 2018 arrive en Europe
La nouvelle version de la Ford Mustang arrive en Europe. Une livrée 2018 qui s’annonce plus athlétique, plus puissante et mieux équipée technologiquement. La marque à l’ovale a ajouté à cela un choix de couleurs augmenté et de nouveaux modes de conduite.
Commercialisée depuis juillet 2015
La légendaire Ford Mustang est commercialisée en Europe depuis juillet 2015. Un modèle accessible tarifé à l’époque 35 000 euros pour la version 4 cylindres. Un an après, la Mustang devenait le coupé sportif le plus vendu en Europe, avec 937 unités écoulées en 6 mois pour la France et 19 500 sur le vieux continent.
Une nouvelle Mustang pour 2018
Aujourd’hui et fort de ce succès indéniable, Ford annonce l’arrivée de la nouvelle version de sa légendaire « sportive ». Alors, qu’a-t-elle de nouveau cette Mustang 2018 ?
Tout d’abord, le moteur voit sa puissance passer de 421 à 450 chevaux sur la version V8. Grâce à un moteur V8 5.0l encore plus puissant, avec ses 450 ch couplés à sa boîte automatique à 10 rapports, la Mustang se dote d’une capacité d’accélération inédite.
Puissance augmentée mais pas que ..
Ford ne s’est pas arrêté à la puissance, puisque de nouvelles jantes font leur apparition, ainsi qu’un panel de 11 coloris, un profil plus athlétique, des feux à LED, de nouvelles suspensions ajustables MagneRide, de nouveaux modes de conduite (dont un entièrement paramétrable), une nouvelle boîte automatique à 10 rapports et de nouveaux équipements technologiques.
Un mode « Discret », comme sur la Jaguar F-Type
Comme pour la Jaguar F-Type, une nouvelle fonction permet aussi d’activer un mode « Discret » pour les départs matinaux ou les retours tardifs sans affoler son voisinage.
Côté sécurité, l’expérience de conduite est renforcée par les technologies d’aide à la conduite, parmi lesquelles l’Assistant Pré-Collision avec détection des piétons ou l’Aide au maintien dans la voie.
La finition intérieure monte en gamme
À l’intérieur, la nouvelle Mustang monte en gamme grâce à des matériaux plus agréables au toucher et un tableau de bord entièrement numérique porté par un écran 12 pouces.
Un modèle unique sur le marché européen
« La passion des Européens pour la Mustang a dépassé toutes nos attentes. Près de 30.000 propriétaires ont déjà sillonné les routes du Vieux Continent au volant de la Mustang« , a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe. « Peu de voitures procurent cette combinaison de style, de performance et d’accessibilité, la Mustang est un modèle unique sur le marché européen. »
Un style encore plus musclé
L’extérieur de la nouvelle Ford Mustang affiche une nouvelle robe plus élégante, mais aussi très athlétique. Le dessin du capot, plus galbé, intègre désormais des ouïes d’aération et vient plonger dans la nouvelle calandre, pour créer une allure plus agressive et plus aérodynamique.
L’arrière de la nouvelle Mustang a été subtilement redessiné avec des lignes de phares LED plus anguleuses et un nouveau diffuseur intégrant deux doubles sorties d’échappements pour la version GT.
Nouveaux coloris, nouvelles jantes
La liste des options de personnalisation s’allonge avec l’arrivée de cette nouvelle Mustang. Trois nouvelles couleurs de carrosserie font leur apparition : Kona Blue, Orange Fury et Royal Crimson. De nouvelles jantes 19 pouces sont disponibles dans plusieurs finitions différentes, parmi lesquelles Nickel, Ebony Black et Polished Aluminium.
Davantage d’aluminium
Plus premium, l’intérieur de la nouvelle Mustang est habillé de matières plus agréables au toucher, tandis que l’aluminium recouvre davantage d’éléments comme les poignées de portes. La console centrale comporte une nouvelle finition avec coutures apparentes. Quant au tableau de bord, il est proposé dans un choix de quatre déclinaisons en aluminium.
Inserts en Alcantara
Un nouveau pack intérieur Carbon Sport fait son apparition, avec des inserts en Alcantara sur les portes et les sièges, ainsi qu’un habillage du tableau de bord et du levier de vitesse en fibre de carbone. Sièges en cuir, chauffants ou ventilés et même volant chauffant figurent parmi les nouvelles options de la gamme pour un confort optimal. Les clients qui opteront pour les sièges baquets Recaro, auront le choix parmi trois couleurs : Show Stopper Red, Midnight Blue et Ebony.
Des performances ultimes
Le moteur V8 5.0 450 ch a été développé pour délivrer plus de puissance et un régime plus élevé que jamais. La nouvelle puissance maximale de 450 ch est rendue possible par l’introduction d’une double injection, directe haute pression d’un part et indirecte à faible pression d’autre part. Cela permet plus de couple à bas régime, une puissance importante à régime élevé et une consommation réduite de carburant.
La version Ecoboost : moins puissante, plus réactive
La nouvelle Mustang EcoBoost 2.3 délivre 290 ch (contre 317 cv) et plus de réactivité, grâce notamment à la fonction « overboost » du turbocompresseur. De quoi délivrer un surplus de puissance lors des fortes accélérations, après chaque changement de rapport.
Nouvelle boîte automatique à 10 rapports
Une nouvelle boite automatique à 10 rapports, disponible avec le moteur EcoBoost et le moteur V8, offre une plus grande efficacité énergétique tout en améliorant la capacité d’accélération du véhicule. Son système de contrôle électronique permet d’optimiser l’étagement des vitesses, la réactivité et les performances de la voiture. Et pour un contrôle optimal, le conducteur peut toujours choisir de passer les vitesses au volant grâce aux palettes.
Boîte manuelle 6 vitesses
La boîte manuelle 6 vitesses n’est pas en reste : pour dompter la puissance du moteur V8 5.0 450 ch, elle bénéficie d’un double disque d’embrayage et d’un volant moteur bi-masse pour une plus grande robustesse et des changements de rapports plus courts. La nouvelle Mustang propose le Launch Control de série pour une motricité optimale lors des départs arrêtés. Le mode Electronic Line Lock est désormais également de série sur la version Ecoboost et permet au conducteur de préchauffer les pneus, même à l’arrêt, en faisant tourner les roues arrière.
Meilleure stabilité dans les virages
La dynamique du véhicule a également bénéficié d’un travail particulier de la part des ingénieurs. Ainsi, les amortisseurs ont été recalibrés pour une meilleure stabilité dans les virages tandis que les suspensions de la nouvelle Mustang sont plus fermes, grâce à un joint transversal qui réduit les mouvements impromptus à chaque virage. Des barres antiroulis plus rigides garantissent un meilleur contrôle du véhicule et une tenue de route optimale.
Suspension MagneRide
En option, un nouveau système de suspension MagneRide apporte un temps de réponse ultra-rapide en cas de changement des conditions de route. Stimulé électroniquement, la technologie d’amortissement peut offrir plus ou moins de résistance, selon les modes de conduite. Des capteurs mesurent mille fois par seconde les conditions de route pour assurer une tenue de route optimale.
2 nouveaux modes de conduite
Deux nouveaux mode de conduite, en plus des modes Normal, Sport Plus, Track et Neige font leur apparition pour s’ajuster au désir de conduite et agit sur le contrôle de stabilité électronique, la réactivité de l’accélération, les palettes de changement de vitesse, la direction ainsi que la valve d’échappement :
• Drag Strip Mode, pour une accélération maximale en départ arrêté
• My Mode, qui permet au conducteur de choisir lui-même ses réglages de performance et même le son de l’échappement
Un son calfeutré
Une nouvelle technologie de Valve Active (Active Valve Performance Exhaust) permet pour la première fois d’ajuster le son de l’échappement et d’activer le mode « Discret ». Cette innovation Ford permet de programmer à heures précises, lorsqu’on part de chez soi tôt le matin par exemple, la réduction de bruit de la sortie d’échappement pour éviter de déranger ses voisins. Même au démarrage et même sur le modèle V8 5.0 450 ch, le son est calfeutré.
La technologie au service de la sécurité et du confort
La nouvelle Ford Mustang débarquera avec une multitude de technologies d’aide à la conduite, dont l’Assistant Pré-Collision avec détection des piétons.
Pour la première fois sur la Mustang, le conducteur bénéficiera du Régulateur de vitesse adaptatif qui maintient le véhicule à une distance des autres véhicules, ainsi que le Système d’aide au maintien dans la voie, ou encore l’alerte de franchissement de ligne. Autant de technologies qui vont contribuer à améliorer les tests de sécurité du véhicule aux tests Euro NCAP.
Écran 12 pouces entièrement numérique
Comme celui de la Ford GT, le tableau de bord est pour la première fois équipé d’un écran 12 pouces entièrement numérique et personnalisable en fonction du mode de conduite sélectionné. L’affichage pourra être configuré parmi sept déclinaisons de couleurs. Lors de l’activation du mode Line Lock, une animation inédite s’affichera sur ce même écran 12 pouces.
Système SYNC 3
La nouvelle Mustang sera équipée du système SYNC 3, pour connecter son smartphone, mais aussi pour afficher la navigation, contrôler le système audio et ajuster la température intérieure. Le système de commande vocale est également de la partie et l’écran tactile de 8 pouces reprend les gestes d’utilisation des smartphones. SYNC 3 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Les premières Ford Mustang seront commercialisées début 2018.
Les principales nouveautés de la Ford Mustang :
Design athlétique
GT : V8 5.0 450 ch
EcoBoost : 2.3 290 ch
Boite automatique à 10 rapports
Suspensions MagneRide
Tableau de bord entièrement numérique avec écran 12 pouces
5 modes de conduite et 1 mode configurable
Nouvelles aides à la conduite
Mode Discret
11 coloris
Pour découvrir nos essais de la Ford Mustang cliquez sur ce lien et ici.
Crédit photo : Ford©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 4 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 4 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 7 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 3 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 5 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Lifeil y a 1 jour
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 jours
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…