Connect with us

Motors

L'Autodrome Vintage Market sera de retour demain 7 avril à Montlhéry

Publié

le

Demain samedi 7 avril 2018, l’Autodrome Vintage Market sera de retour sur le circuit de Linas-Montlhéry. Une quarantaine d’exposants sera présente sur cet événement dédié au vintage.
autodrome vintage market - Vintage

270 véhicules annoncés

Demain samedi 7 avril 2018, l’Autodrome Vintage Market se réinstallera sur le circuit de Montlhéry. Autodrome Vintage Market est de retour, et les passionnés aussi ! Plus de trente exposants animeront le marché vintage, tandis que plus de 270 véhicules sont annoncés au cœur de l’anneau de vitesse pour la grande fête du vintage. Au milieu de ces expositions, les animations vont ponctuer la journée : pour les jeunes et moins jeunes, la passion du vintage se conjugue au présent !

Circuit électrique pour les jeunes

-Plus de 30 exposants présents : pièces, professionnels, partenaires, particuliers
-Animations : démonstration Trophée Maxi 1300, expo photo, circuit pour enfants, les runs rigolos, parades, baptêmes sur anneau de vitesse, restauration
-Pour les jeunes : circuit électrique, dès 3 ans
-L’équipe Gazoline présentera des véhicules uniques
-Igor Biétry au micro
-Entrée : 5€, gratuit pour les -16 ans
-Plus de 270 autos et près de 40 exposants !

autodrome vintage market 2 - Vintage

Le célèbre anneau de Linas-Montlhéry

Les françaises à l’honneur

Sur place, vous découvrirez un panel représentatif des autos d’époque (plus de 270 autos inscrites), les marques françaises seront à l’honneur cette année : Simca, Renault, Peugeot, Citroën, entre autres. Grâce aux clubs, vous découvrirez un panel exceptionnel de l’automobile de collection :

– Vieilles Autos Motos Passion
– Club Simca France
– Rétro Automobile Club des Electriciens et Gaziers de France
– Club 4L-R6 de France
– Club Peugeot 204 203
– Calandre Auto Club 78
– Savane Aventure
– Club Peugeot 504
– Club Spitfire

Côté exposants, les visiteurs auront le choix, avec 35 exposants professionnels et particuliers présents pour la bourse d’échanges. Motul sera également présent et animera son motorhome avec une boutique exclusive.

Animations : le Vintage Market en fête

– Historic Tour / Tophée Maxi 1300, la démonstration : Trois autos du Trophée Maxi 1000 seront présentes et proposeront des démonstrations sur piste et en expo dans le paddock le reste de la journée :
o Simca 1000 Rallye 2
o Triumph Spitfire
o Alpine A106

– Les Runs Rigolos : le concept est simple : deux autos prennent le départ d’une « drag-race » devant les tribunes. 1er arrivé, et c’est gagné.
– Les parades : les clubs défileront, les autos de collection défileront, dans l’ambiance « Gazo », et sur la piste aux étoiles de l’Autodrome.
– Baptêmes sur anneau de vitesse : Deux autos sportives, pilotées par des instructeurs EFCAM diplômés BPJEPS, vont faire le spectacle sur
l’anneau de vitesse. Au programme, des baptêmes… sportifs.
– Concours d’élégance : version Vintage Market, les plus belles autos de l’événement seront récompensées.

Animation CNVA : recherchez la panne. Pour les mécaniciens en herbe, le CNVA proposera un atelier de recherche de panne. Un chrono, une panne à débusquer… le concours est lancé.
– Pour les enfants : une piste… électrique.

Vintage Market, c’est l’événement de toute la famille. Les jeunes pourront se mesurer à un circuit et embarqueront sur un véhicule électrique. Animation à partir de 3 ans.

Prix et infos pratiques :

– Prix pré-vente et sur place : 5 € en ligne http://parisautoevents.com/billeterie et dans les points de vente France Billet. Gratuit pour les -16 ans accompagnés.
– Horaires accès visiteurs : de 09H00 à 17H30
– Adresse : Avenue Georges Boillot, 91310 Linas
– Restauration sur place
– Parking gratuit à l’intérieur du site, sous réserve de disponibilité.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance