Motors
Une Ford Mustang de 700 cv pour les 100 ans de la Royal Air Force
La Royal Air Force fête cette année ses 100 ans. Créée le 1er avril 1918, cette force aérienne britannique connue sous le sigle RAF s’est illustrée à la fin de la première guerre mondiale, composée de 20 000 avions et 300 000 hommes, mais également et surtout, pendant la Bataille d’Angleterre de juillet 1940 à mai 1941 contre les allemands, mettant fin à la suprématie de la Luftwaffe. Pour son centenaire, la marque Ford a créé une Mustang un peu particulière, habillée aux couleurs de l’Eagle Squadron, un groupe de pilotes américains ayant combattu aux côtés des anglais entre 1940 et 1942.
700 chevaux sous le capot
À l’occasion des 100 ans de la Royal Air Force, Ford Performance et le champion de drift Vaughn Gittin Jr. se sont associés pour créer une Mustang GT unique. Ce bolide de 700 cv (quand on sait que la version 2018 à 450 cv avale déjà le 0 à 100 km/h en 4,3 s voir notre essai en cliquant ici) a été spécialement préparé et présenté à l’occasion du festival Goodwood, qui se déroule actuellement au Royaume-Uni.
Références historiques
Cette Mustang GT d’exception est habillée aux couleurs de l' »Eagle Squadron », un escadron de pilotes volontaires américains ayant combattu aux côtés des Anglais entre 1940 et 1942, avant l’entrée en guerre des États-Unis. L' »Eagle Squadron Mustang GT » est pilotée par Vaugh Gittin Jr., accompagné par le vétéran Paul Miller, dont le père a servi au sein de l’Eagle Squadron en 1941 et 1942.
« Honorer nos héros »
« L’Eagle Squadron Mustang GT, conçue avec Vaughn et les équipes du design de Ford, est une belle façon d’honorer nos héros et de perpétuer l’esprit qui règne au sein de la famille de l’aviation, notamment auprès des jeunes pilotes de l’aviation américaine« , a déclaré Darrel Behmer, responsable du design de la Ford Mustang.
Typée sport
Sous le capot, le moteur V8 5.0l de la sportive a été boosté par un compresseur pour atteindre 700 cv, accompagné d’une transmission 6 rapports. L’Eagle Squadron Mustang GT est équipée de suspensions actives MagneRide, de barres stabilisatrices réglables RTR et de ressorts Ford Performance. Des sièges Recaro uniques en cuir habillent l’intérieur, ornés de l’emblème de l’Eagle Squadron. Ce logo est également gravé sur le pommeau du levier de vitesse, tandis qu’un badge en aluminium gravé à la main décore le tableau de bord.
Un modèle unique vendu aux enchères
Ce véhicule unique sera vendu aux enchères le 26 juillet prochain, les fonds seront ensuite reversés auprès de l’Experimental Aircraft Association, qui propose des programmes d’éducation pour les jeunes pilotes.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »437″ gal_title= »FORD MUSTANG ROYAL AIR FORCE 2018″]
Crédit photo : Drew Gibson© pour Ford©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 2 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique