Connect with us

Motors

"Route 66" : une BD sur la moto, les USA et les seventies. En vente le 6/03/2019

Publié

le

Quand on évoque la moto et la bande-dessinée, on pense forcément à Frank Margerin et Christian Debarre. Le premier est le papa de Lucien et Momo, le second a donné vie au célèbre Joe Bar Team. En 2019, il faudra compter avec Georges Abolin qui vient d’accoucher d’une bande de nouveaux bikers aux Éditions Bamboo, pour la BD «Route 66 ».
route 66 - Vintage

« ROUTE 66 » sortira le 6 mars 2019 en librairie

L’histoire de « Route 66 »

1977. Depuis la mort de sa femme, Michel s’enfonce peu à peu. Lui, l’ancien guitariste de rock, végète dans sa station essence du périphérique. Mais lorsqu’il oublie de fêter les 18 ans de sa fille Fannie, et qu’elle décide de fuguer direction les États-Unis, c’est le déclic. Michel part à Chicago retrouver son cousin Aldo, un hippie un peu barré. Ensemble, ils parcourent à moto la mythique Route 66 à la recherche de Fannie. Sur cette route pleine d’espoir, ils croiseront des personnages hors du commun qui marqueront à jamais leur nouvelle vie.

Cette nouvelle BD baptisée simplement « Route 66 » nous plonge dans l’univers motard des seventies, sur la légendaire route 66. Pleine de références aux cultures moto, voyage, ciné et bien sûr U.S cette BD dépayse autant qu’elle fait rire.

Deux personnages principaux dans cette bande-dessinée :

GÉRARD
Cheveux dans les yeux et amateur de grandes virées à bécane, son long nez ne laisse que peu de place au doute !
MICHEL
Avec son air de clown triste, Michel est un clin d’œil à un certain humoriste français engagé politiquement !

Route 66 – Scénario & dessin : Georges Abolin – Couleurs : Laurence Croix & RichardTD – Prix : 10,95 euros – 21 cm x 28,5 cm – 48 pages – PARUTION LE 6 MARS 2019 chez Bamboo Édition.
À propos de l’auteur :

Né en 1969, Georges Abolin grandit sur la Côte d’Azur. En 1987, il monte à Paris pour intégrer le CFT Gobelins en section animation. En 1989, il est embauché dans les studios de Spielberg à Londres sur le film d’animation Fievel au Far West. Parallèlement, il a une
première expérience de scénariste BD sur la série Kucek. De retour en France en 1994, il intègre comme animateur les studios Disney Paris. Il travaille alors sur Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Tarzan et Atlantis. En 1999, il profite d’une année sabbatique en Martinique
pour démarrer sa série humour sur le surf et le snowboard, Totale maîtrise. Depuis, il partage sa vie entre ses deux passions : l’animation (Titeuf le film, la série télé Les Minijusticiers, Petit vampire de Joann Sfar, Les Minions…) et la bande dessinée avec la série Totale
maîtrise, le scénario de Où le regard ne porte pas, Georges le candidat et Patxi Babel. En 2019 il signe sa première collaboration avec Bamboo Édition avec l’album Route 66.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance