Motors
Bugatti Chiron Super Sport 300+ : missile sol-sol en fibre de carbone
Bugatti lance une variante extrême de la Chiron : la Super Sport 300+ est en effet l’automobile de série la plus rapide au monde.
Bugatti n’aura pas attendu longtemps avant de transformer son essai. Quelques semaines seulement après avoir pulvérisé le record de vitesse avec un prototype de Chiron modifiée, la marque française propose une version publique du bolide aérodynamique au possible.
Pour rappel Bugatti a donc fixé le nouveau record pour un véhicule de production avec une vitesse de 304mph, soit quasiment 490,5 km/h. Bien que le seuil symbolique des 500km/h n’ait pas encore été atteint, c’est bien celui, tout aussi important, des 300mph que Bugatti a franchi en premier.
Une prouesse à vendre désormais, avec une production très limitée de 30 exemplaires. La Bugatti Chiron Super Sport 300+ déploie la bagatelle de 1600 chevaux via le bloc W16, soit 100 de plus que la Chiron « standard ». Une puissance impressionnante que l’on retrouve d’ailleurs sur la récente Centodieci.
Pour atteindre cette vitesse ahurissante, c’est tout un travail de carrosserie et d’aérodynamique qui a été effectué. Des sorties d’air supplémentaires, une résistance à l’air amoindrie ainsi que l’arrière, nommé Longtail sur cette version spéciale, allongé d’une bonne poignée de centimètres – faisant penser à la McLaren Speedtail – permettent de maximiser le flux d’air à travers la carrosserie pour une résistance la plus faible possible.
Niveau esthéthique, la Chiron Super Sport se distingue par une robe noire ponctuée des bandes sports couleur Jet-Orange. Détail ultime : même l’essuie-glaces est en fibre de carbone. Les jantes en magnésium sont ultra-légères sous leur teinte « Nocturne ».
À l’intérieur, on retrouve fibre de carbone noire, cuir et alcantara. La couleur signature orange s’y retrouve en contraste sur le lettrage et les surpiqûres de l’habitacle. Beaucoup d’éléments ornementaux sont affichés en noir anodisé.
Les premières Bugatti Chiron Super Sport 300+ seront livrées mi-2021. Le prix unitaire est de 3.5 millions d’euros, soit 1.1 millions de plus que la Chiron classique.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique