Connect with us

Motors

480 km/h pour la Jaguar F-Type version Hot Wheels

Publié

le

Alors que la nouvelle Jaguar F-Type vient tout juste d’être présentée, elle se décline déjà en une miniature 1/64ème. Une collaboration signée entre le fabricant britannique et Hot Wheels, la marque de jouets américaine spécialisée dans les autos miniatures.
jaguar f type 2020 hot wheels - Vintage

Une F-Type dans la F-Type

Une première mondiale

Dévoilée début décembre, la nouvelle Jaguar F-Type 2020 se décline aujourd’hui en un modèle miniature signé Hot Wheels, le fabricant américain de petites voitures fondé en 1968. Une première mondiale entre le fabricant Jaguar et la marque de jouets, qui signent là leur première collaboration.

La nouvelle Jaguar F-TYPE a achevé son voyage de la planche à dessin au show-room par un tour unique, sous la forme d’une miniature Hot Wheels®, du studio de design Jaguar.

un circuit de 232 mètres

Le modèle réduit à l’échelle 1/64ème a parcouru le circuit Hot Wheels de 232 mètres de longueur, réalisant 25 loopings, trois sauts défiant les lois de la gravité et 44 virages au long de la piste Hot Wheels® installée tout autour du studio.

jaguar f type 2020 hot wheels 3 - Vintage

Un circuit de 232 mètres, 25 loopings et 44 virages

Une miniature qui roule à 480 km/h !

La petite F-TYPE a atteint, proportionnellement à son échelle, la vitesse de 480 km/h sur le circuit taillé sur mesure, dessiné et développé sur les conseils du concepteur de circuits expert de Official Hot Wheels®, Paul Schmid.

Après avoir pris son départ auprès d’un ensemble de dessins originaux, la miniature est passée devant des rendus numériques, des échantillons de couleurs et matières, une maquette en argile, révélant ainsi tous les détails du design élégant et intemporel de la F-TYPE, avant de se garer auprès du modèle grandeur nature.

Vraiment quelque chose de spécial

« En tant que designer et incorrigible passionné d’automobiles, les miniatures Hot Wheels® font partie de ma vie depuis mon enfance. Elles captivent l’imagination, rendent possible la possession de la voiture de vos rêves et constituent la première vraie expérience de “conduite”. Nous avons d’habitude de créer des modèles en argile mais voir une miniature au 1/ 64e de la nouvelle F-TYPE, si finement détaillée, courir tout autour du studio, révélant chaque étape de notre processus de design, c’était vraiment quelque chose de spécial. » C’est ce qu’a déclaré Julian Thomson, Le directeur du design chez Jaguar.

jaguar f type 2020 hot wheels 4 - Vintage

Réalisée avec une imprimante 3D

Une impression 3D

Travaillant en étroite collaboration, les designers de Jaguar et ceux de Hot Wheels® ont utilisé les caractéristiques de la vraie voiture en CAS (Computer-Aided Surfacing) pour établir la très précise impression 3D de la miniature, recréant tous les fins détails de la nouvelle F-TYPE, y compris le nouveau capot enveloppant, les caractéristiques projecteurs Pixel LED « slim line » ainsi que les boucliers avant et arrière parfaitement dessinés.

jaguar f type 2020 hot wheels 2 - Vintage

L’équipe de Hot Wheels® a aussi recréé fidèlement la couleur Velocity Blue du nuancier SVO Premium, et même peint à la main les blasons F-TYPE à l’arrière, avant que la miniature ne soit camouflée pour être ensuite dévoilée dans le film.

Et pour ceux qui aiment avoir leur jouet grandeur nature, la nouvelle F-TYPE est disponible à la commande dès à présent sur www.jaguar.com au prix de 64 490€.

Crédit photo : Jaguar©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance