Connect with us
Motors

Yamaha rappelle les YZF-R3 modèles 2019

Publié

le


Le fabricant Yamaha vient d’annoncer une campagne de rappel concernant les YZF-R3 modèles 2019. Soit une centaine de motos concernant le marché français.
yamaha yzf r3 2019

Yamaha YZF-R3 modèle 2019 – crédit photo : Yamaha©

98 motos concernées

La marque aux diapasons Yamaha lance une campagne de rappel sur la YZF-R3. Au total, 98 motos sont concernées pour le marché français.

La raison de ce rappel :

Le faisceau du klaxon passe derrière la durite de frein avant, et avec les mouvements de la direction, la durite de frein avant peut toucher le faisceau du klaxon. Dans les cas extrêmes, le faisceau du klaxon peut user par friction la durite de frein avant.

Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à contrôler l’état de la durite de frein avant et à modifier le passage du faisceau de klaxon.

Les supports de la durite de frein avant pourraient se détacher du bras de fourche en raison de la forme incorrecte du crochet de fixation.Par conséquent, la protection de la durite de frein avant peut venir en contact avec le bras de fourche et peut potentiellement s’user. Yamaha demande donc aux propriétaires des modèles concernés de venir faire remplacer les supports de durite de frein avant.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

Les motos concernées

YZF-R3 modèle 2019 (B7P1) dont les numéros de série sont compris entre RH12D 0001001 et RH12D 0002518. Soit, au total 98 machines concernées pour le marché français.

Crédit photo : Yamaha©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance