Motors
Le Mexique remporte le King Of Kings Harley-Davidson 2020
Le grand gagnant de la Battle Of the Kings Harley-Davidson 2020 vient d’être désigné. Il s’agit d’Oscar Peralta, de la concession Harley-Davidson Querétaro, au Mexique.
Sur base de modèle Sportster
Au terme des compétitions Battle of the Kings organisées dans le monde entier, Harley-Davidson a vu les 18 vainqueurs issus des manches nationales s’affronter en confrontation directe, sans limite de budget, prenant le modèle Sportster comme modèle de référence pour se lancer dans cette compétition custom. 18 vainqueurs s’opposant donc pour s’emparer du titre de King of Kings de cette année.
Déclinaison ultime du Sportster XR1200
Plus de 50 000 votes effectués dans le monde entier ont finalement couronné la concession Harley-Davidson Querétaro, au Mexique. L’équipe mexicaine a présenté son « Apex Predator », pour laquelle ils ont puisé leur inspiration dans le désir de créer une déclinaison ultime du Sportster XR1200, utilisant ce modèle comme base de création pour la compétition 2020. Oscar Péralta, Agustin Anguino, Luis Fernando Perea, Rodrigo Perez, Eduardo Trejo et Yeyo constituent cette équipe de la concession Harley-Davidson Querétaro.
Agressive et originale
L’équipe a développé le design de l’Apex Predator en respectant le mantra « Né pour attaquer sans peur. Né pour vivre sans rival ». Elle s’est donc appliquée à créer une machine à l’allure agressive et originale pour participer à cette finale du King of Kings. La moto est une éclatante démonstration des compétences techniques de l’équipe de la concession Querétaro. Elle arbore une éblouissante ligne d’échappement 2-1-2 créée de toute pièce venant passer sous la selle et se loger dans l’arrière de son habillage élancé.
Vintage et épurée
L’avant de la moto, résolument épuré, intègre un phare Daymaker™ à LED emprunté au modèle Harley-Davidson® Breakout®. Sa ligne et son design sont sublimés par la présence d’un tableau de bord à écran plat TFT venant affirmer encore d’avantage les ambitions de la machine. La moto reçoit également une selle Alcantara aux finitions exceptionnelles. L’habillage sur mesure intègre des prises d’air qui affirment le caractère de la moto. La superbe peinture Sterling Green ajoute la touche premium nécessaire à un rendu final soigné.
Crédit photo : Harley-Davidson©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X