James Kottak, le batteur du groupe de hard-rock allemand « Scorpions » est emprisonné à Dubaï sous le mobile d’ « insulte à l’Islam ». Ça ne date pas d’hier puisque le musicien est incarcéré depuis 1 mois déjà ! Il devrait rester encore une trentaine de jours, selon son attachée de Presse.
Cet emprisonnement fait suite à l’escale faite par James Kottak à l’aéroport de Dubaï, en attendant de rejoindre le Bahreïn où il devait jouer, en marge du GP de Formule 1 qui s’y déroulait. Le batteur américain aurait refusé d’embarquer dans le même avion que des passagers afghans et pakistanais empruntaient. Il aurait alors couvert son nez « comme pour se protéger d’odeurs nauséabondes ». Il aurait ensuite proféré des injures envers les musulmans présents dans l’avion.
Sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, le batteur des « Scorpions » a reconnu son état d’ébriété lors de l’évènement, mais a nié toute autre forme d’accusation.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.