Ils sont trois, ils sont anglais, ils dépotent. Comme quoi la quantité ne fait pas toujours la qualité, parce que ce « band » là, il envoie du très gros son. Mötorhead, créé en 1975 par le chanteur et bassiste du groupe Lemmy Kilmister, livre ici une version réchauffante de « Killed by death ».

Lemmy Killmister, chanteur et bassiste de Mötorhead, le 2 juillet 2011 aux Eurockéennes de Belfort. Crédit photo Rama©
Le morceau « Killed by death » est extrait d’un album atypique du groupe britannique, sortie le 15 septembre 1984 et intitulée « No Remorse« . Il s’agit d’un double album de compilation des meilleurs morceaux de Mötorhead, décidé par le staff de la maison de production Bronze Records, qui ne croyait plus alors en la réussite du groupe.
Sur ce double vinyle, Lemmy décide d’y inclure quatre nouvelles chansons. Parmi elle : « Killed by death« , qui sortira en 45 tours pressé sur la face A. On y trouvait en face B le single « Under the knife« . Un 45 tours spécifique sera pressé pour la diffusion radio avec « Killed by death » en face A et en face B. Un disque devenu totalement introuvable aujourd’hui.
Une vidéo fût également réalisée par Rod Swenson (The Plasmatics). Elle a été interdite de diffusion par la chaîne MTV pour « violence excessive et insensée« .
Crédit photo Rama©-Wikimedia
- Pare-brise et froid : les bons réflexes à adopter - 20 janvier 2021
- L’illustration du Lotus Bleu vendue plus de 3 millions d’euros - 15 janvier 2021
- Society : une couverture rétro pour la « Pandémie saison 2 » - 14 janvier 2021